AIRbuzz : le 52e salon du Bourget depuis les airs !

11
1128

L’opérateur français AIRbuzz nous offre de superbes images aériennes du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017 qui se tient au Bourget, shootées avec un Inspire 2 avec caméra X5S préparé par Flying Eye pour un scénario S-3. Une prestation exceptionnelle réalisée pour le compte de la société Aero3A avec l’accord de l’aéroport de Paris-Le Bourget, de la préfecture de la Seine-Saint-Denis et de la DGAC.

Filmer le salon du Bourget ?

Bertrand Debeuret, de AIRbuzz, explique qu’il s’agit d’un travail débuté bien en amont. « 58 kg de paperasse, 18 vols sous grosse pression, 6 km à pieds chargés avec 70 kg de matos sous 39° à l’ombre, mais aussi des moments très forts et un vrai grand plaisir de travailler autour des avions ». Alexis Olas et Vincent Cantin étaient partenaires dans cette aventure sur le tarmac du Bourget. Le site web de AIRbuzz se trouve ici. Sa page officielle Facebook est là.

Dans cette vidéo…

Il y a des Boeing 777 & 787-10 & 737 MAX9 & P8 Poseidon, Airbus 350-1000 & A380 & A321neo, Lockheed Martin F-35A Lightning II & C-130J Super Hercules, Bell Boeing CV-22 Osprey, Embraer KC-390 & ERJ 145 & Embraer E195-E2, Bombardier CS300 & Q400 NextGen, Trescal Starduster, Airbus Helicopter Tigre HAD…

The 2017 Paris Air Show from above – le Salon du Bourget vu du ciel from AIRbuzz on Vimeo.

11 COMMENTAIRES

  1. Désolé mes réponses ne voulaient pas apparaître et sont toutes apparues d’un coup finalement ! 😀

    Lebiscuit : si vous souhaitez un résultat comparable à un prix comparable, pourquoi construire vous même la machine ? Vous n’aurez ni les fonctionnalités de l’appli pilotant la caméra, ni la qualité de la caméra elle même ni aucun des aspects pratiques de l’Inspire 2 , à moins d’un énorme travail.

  2. Très belles images, quand on vois la garde rapprochée de l’YF 35 on comprend mieux certaines difficultés administratives.
    les images n’ont été prise qu’avec l’INSPIRE qui est quand même une belle grosse machine, pas possible de voler avec plus petit pour être encore au plus prés des avions ?

    Allez encore un ou deux montage de plus pour nous faire rêver, merci! 😉

  3. Azbloc, nous avions utilisé un Phantom en 2015 et les monsieurs de chez Boeing & Co nous avaient laissé enocre moins de marge de manœuvre 😉
    Cependant pour 2019 on va essayer un peu plus spectaculaire… On le temps pour convaincre !!

  4. @Bertrand Debeuret, je me souviens bien de cette vidéo en 2015, une “World Première”!! en plus c’était très
    tendu a cause de tous ces survol “illégaux” et vous aviez bataillé ferme pour avoir l’autorisation de voler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.