SkyRC HD FPV Goggle, le test

4
5604

Le bon et le moins bon

Le masque est équipé d’un ventilateur. Excellente initiative qui permet de ne pas se retrouver avec un écran plein de buée quand il fait froid ou quand le pilotage se complique et qu’on sue à grosses gouttes – car c’est à ce moment que le masque ne doit surtout pas flancher. Le ventilateur peut être coupé dans les réglages. Lesquels permettent de gérer la température des couleurs, le format de l’image, et de contrôler précisément contraste, luminosité, netteté, couleur, teinte… Il est aussi possible de gérer le son avec des presets, d’obtenir un son Surround, de choisir la durée d’affichage des informations à l’écran. Les menus, c’est important, sont disponibles en français (avec quelques rares coquilles). Le principal défaut de ce masque réside dans l’impossibilité de régler la distance de l’œil par rapport à l’écran. Si vous n’avez pas besoin de correction de la vue ou si vous utilisez des lentilles, pas de souci. Sinon il faut espérer que vos lunettes puissent entrer dans l’écran. C’est le cas des miennes, qui mesurent 14 cm à leur écartement maximal… mais c’est vraiment juste.

Faut-il l’acheter ?

Si vous désirez un masque à la fois compatible avec des sources analogiques et numérique sans payer le prix fort, oui ! Le module Diversity est correct, avec une réception satisfaisante – changer les antennes pour des modèles plus efficaces peut se révéler payant. Il est agréable à porter, on ne se pose pas la question de l’autonomie puisqu’il accueille des batteries XT60, il offre de nombreux réglages. Son point fort, c’est son écran gigantesque ! De quoi assurer de belles sensations pour des vols freestyle en racer ! Dommage qu’il manque une fonction DVR, c’est-à-dire l’enregistrement de vidéos analogiques. Sa définition est suffisante pour visionner un retour vidéo en temps réel, mais le masque n’est pas recommandé pour regarder un film ou une série TV en Full HD. On peut oublier ce défaut en comparant son prix avec celui de solutions concurrentes… Car le masque HD FPV Goggle est proposé à 220 € chez RCteam (port et taxes comprises). Il est livré avec un manuel, un adaptateur XT30-XT60, les 2 antennes, un câble A/V et une pochette pour les accessoires.

D’autres photos

Affichage en HDMI depuis une tablette Android NVidia K1.
Affichage en HDMI depuis une tablette Android NVidia K1.
Affichage en HDMI depuis une tablette Android NVidia K1.

 

4 COMMENTAIRES

  1. Moi qui vole en masque, ( headplay 2e génération avec lentille rho) je reviens sur ce détail : la chaleur

    L’été, ça donne un peu chaud, oui
    Mais je peux pas dire que je sue à mort dedans non plus.
    Par contre, l’hiver, même sans ventilo, je n’ai jamais, vraiment jamais, une quelconque buée.

    Je suis bien habitué à ces masques, (mis à part le volume de transport), on a le grand fov, le confort, le prix, le côté upgradable, et surtout un grand choix de marques (eachine, Googles two, skyzone, headplay, etc etc)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.