SwellPro Splash Drone 3

7
2805

Voler au-dessus de l’eau, c’est l’assurance d’un petit pincement au cœur, surtout s’il faut s’approcher très près de la surface. Ou voler par temps de pluie. La solution, vous l’avez déjà découverte sur Helicomicro, il s’agit du Splash Drone de SwellPro, distribué en France par Helsel Europe. C’est un appareil capable de se poser sur l’eau, de flotter, de voler quand il pleut. Bref, une machine qui survit en milieu aquatique – un bonheur surtout si vous êtes sur un bateau… La nouvelle version du Splash Drone est en approche, il s’agit du Splash Drone 3. SwellPro a décidé de faire appel, comme à ses débuts, au financement participatif pour initier sa production. Pas rassuré par le crowdfunding ? SwellPro est une société reconnue, qui a déjà la maîtrise du produit.

Les caractéristiques du Splash Drone 3 ?

L’appareil ressemble comme deux… gouttes d’eau aux précédentes versions. Le cœur du Splash Drone 3, bien protégé à l’intérieur du carénage waterproof renforcé en ABS et d’une épaisseur de 3 mm, est un contrôleur de vol appelé S3, qui s’appuie sur des capteurs pour assurer la stabilité, un GPS et un module Glonass pour le positionnement par satellite. Il est doté de la fonction de retour automatique au point de départ (modifiable pour permettre le retour sur un bateau qui a bougé), d’atterrissage automatisé en cas de batterie faible, d’avertissement de batterie faible à distance (par des vibrations sur la radiocommande). Il offre aussi la fonction Follow me jusqu’à 55 km/h, pratique pour le suivi d’un bateau ! Il permet aussi les vols automatisés par points de passage (Mission Planning) et Tap to Fly pour indiquer une direction à l’écran d’un smartphone, iOS ou Android. Les moteurs brushless (3510 à 620KV) traités pour survivre à la corrosion de l’eau salée sont pilotés par des ESC de 40A, et entrainent des hélices 1242 autobloquantes.

Les images ?

Le Splash Drone 3 est équipé d’une caméra 4K montée sur une nacelle amovible stabilisée mécaniquement sur 2 axes, et pilotable entre -90° (verticale) et 0° (horizontale). Les points forts de cette paire destinée aux prises de vues ? Les deux sont à la norme IP67, soit contre la poussière et une immersion courte. Aucun problème, donc, pour voler quand il tombe des cordes, pour se poser sur l’eau quelques dizaines de secondes tout en filmant sous la surface, puis pour redécoller… La caméra s’appuie sur un capteur 1/2.3’’ CMOS avec un objectif qui permet de shooter avec un angle de 106°. Une radiocommande est fournie avec le Splash Drone 3, équipée d’un écran de 5 pouces pour le retour vidéo, d’une définition de 800 x 480 pixels. La batterie de l’appareil est une Lipo 4S de 5200 mAh. Celle de la radiocommande est une Lipo 2S de 1800 mAh.

Les versions ?

SwellPro propose une version Auto du Splash Drone 3 basée sur la caméra 4K, avec une autonomie de 16 minutes. Le constructeur commercialise aussi une version Fisherman, avec un mécanisme de lâcher de charge – une bouée par exemple. Son autonomie est de 18 minutes, mais elle est variable selon la charge emportée. Les prix ? Les premiers exemplaires de la version Fisherman sont à $1149 (hors port et hors taxes), puis l’appareil passera à $1249. Les premiers exemplaires de la version Auto sont à $1399, puis l’engin passera à $1449. La livraison est prévue pour août 2017. Les revendeurs devraient avoir leurs exemplaires en stock en septembre 2017. La page Kickstarter du Splash Drone 3 se trouve ici. 

Merci à Oliver pour l’info !

Une vidéo

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour je possède la version 1 du splash mais impossible de déclencher à distance depuis la RC, est ce que le déclenchement à distance est prévu sur la version 3 ?
    Merci

  2. Contrôleur S3 ….. Analogie avec le N3 de DJI ??? Ressemblance ou clonage Chinois.

    Gageons que le produit évolue une fois de plus.

  3. bonjour,

    pouvez-vous me dire si le splash drone 3 auto peut etre homologué ?

    merci d’avance

    bien cordialement

    dan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.