Bat-100

5
2107

Les derniers nano racers de provenance de Chine osent un peu de différence. Le Bat-100 emprunte à la mode des racers basés sur une structure carbone avec des bras aussi fins (en largeur) que possible pour optimiser les flux d’air sous les hélices et pour limiter le poids. Le résultat est sympa : l’appareil ne pèse que 29,7 grammes sans sa batterie et son récepteur radio ! C’est pourtant un engin qui repose sur une structure carbone de 10 cm de diagonale de moteur à moteur, avec des dimensions de 9,5 x 8 x 2,5 cm.

Et puis…

Les moteurs sont des brushless 0705 à 15000KV animés par un ESC 4 en 1 de 6A BLheli_S et Dshot600 pour des hélices bipales de 5,6 cm de diamètre. Le contrôleur de vol est un Minicube F3 flashé en Betaflight, avec un OSD intégré. La partie FPV est assurée par un combo caméra 600TVL grand angle associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Un buzzer est installé à bord. La batterie fournie est une Lipo 1S 3,7V de 500 mAh et 30C. Il faudra encore ajouter un petit récepteur radio 2,4 GHz avant de décoller. Le prix ? Il sera proposé à un peu plus de 85 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

5 COMMENTAIRES

  1. Perso, je suis toujours déçu par la piètre qualité des vidéo retransmises au sol par ce type de machine.
    Déjà que la machine en soi, on le la vois plus bien au delà de 20m, si l’on doit alors se fier à une piètre vidéo, le plaisir en est vite gâché. Mais bon vu le prix on ne peut pas tout demander non plus. 🙁

  2. en même temps c’est un appareil pour voler en fpv et pas trop pour faire de la vidéo ! Moi ce qui m’interpelle ce sont les hélices plus faites pour des moteurs brushed ! Pas sûr qu’elles tiennent bien au moteurs :/

  3. À force de vouloir faire des châssis façon Tiny Whoop avec une diagonale de plus en plus courte et une “tour” centrale ridiculement de plus en plus haute (en proportion, au moins), on en est arrivé au point où un châssis qui aurait considéré comme banal il y a quelques mois semble original actuellement.

  4. Bonjour,

    Je commence dans ce domaine, et j’aimerai savoir quelle type de récepteur il faut pour ce drone? j’ai une FlySky Fs-I6. Ou brancher le récepteur? doit on le souder?

    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.