Jumper X68S

Ce Jumper X68S reprend le look d’un Blade Inductrix FPV à tel point qu’on le confond au premier coup d’œil. Et pourtant, les deux appareils ont une différence majeure : les moteurs sont de type brushed pour l’Inductrix FPV, ce sont des brushless pour le X68S ! Ce sont des 0703 à 15000KV, pilotés par un ESC 4 en 1 de 3,5A en Dshot300 pour des hélices quadripales de 3,1 cm ! L’appareil adopte aussi un contrôleur de vol F3 flashé avec Betaflight. L’encombrement du X68S est de 8,2 x 8,2 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 6,8 cm : des dimensions similaires à celles de l’Inductrix.

Et puis…

La partie FPV est assurée par un combo caméra 600TVL et émetteur vidéo 5,8 GHz de 32 canaux et 25 mW. L’appareil sera proposé en version avec un récepteur radio 2,4 GHz compatible FrSky ou DSM2 / DSMX. L’alimentation est délivrée par une batterie Lipo 1S de 350 mAh, pour une autonomie de 3 à 4 minutes. Le poids ? Il est de 32 grammes en ordre de vol, indique la fiche technique. A titre de comparaison, un E010S brushed surboosté et équipé d’une batterie LiHV pèse 27,3 grammes, et un Eachine DustX58 à moteurs brushless 0703 à 20000KV pèse 36,8 grammes. Est-ec que la motorisation sera suffisante ? C’est difficile à dire avant d’avoir essayé, chaque gramme compte dans ces configurations ultra-légères. Le Jumper X68S sera proposé à 111 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 commentaires sur “Jumper X68S

  1. Toujours pas de 2s : dommage :/ .

    Une petite lipo 2s-300mah donnerais tellement plus de pêche pour juste 5-6g de plus.

    Et les moteurs tiennent le 2s en plus. C’est Juste les esc qui suivent pas ^^…

  2. C’est un bon début, si la motorisation tient le coup en 1s avec une meilleure pêche que les Brushed, c’est déjà gagné! un p’tiot en 2s en intérieur, ça peut être trop nerveux et trop incontrôlable…

  3. C’est exactement le genre d’appareil que j’attends. Du brushless taille tiny whoop!

    Par contre là je ne vois pas comment ils attachent les moteurs? par la cloche?? En outre, ils ont l’air pas mal exposés.

  4. A première vu, il semble que ce soit les axes moteurs qui servent de train d’atterrissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×