Tianqu XS809W

10
3899

Un Mavic Pro à moins de 44 €, ça vous dit ? Voici le XS809W de Tianqu ! Ok, il a le look du Mavic Pro de DJI en copiant sa forme caractéristique, ses bras repliables, sa caméra à l’avant avec un retour vidéo et… il vole. Mais vous vous en doutez bien, là s’arrête la liste des points communs, le XS809W n’a pas grand chose à voir avec le multirotor à succès de DJI. L’appareil est un multirotor à moteurs brushed, de type jouet, qui mesure (tout de même) 32 x 32 x 6 cm déplié, ou 18 x 13 x 6 cm replié. Sa caméra non stabilisée est d’une définition de 0,3 mégapixel, soit du VGA (640 x 480 pixels). Dommage, un engin de cette taille aurait mérité un peu mieux. Il est livré avec une radiocommande mode 2 (gaz à gauche) d’une portée de 100 mètres.

Retour vidéo

Un module wifi diffuse l’image filmée à bord en temps réel vers un smartphone iOS ou Android. Ne comptez pas voler en FPV, la latence du wifi ne le permet pas. La portée vidéo est 70 mètres selon le constructeur. Parmi les fonctions, on trouve le décollage et l’atterrissage déclenchés par une pression sur une touche, un mode Headless, un retour au point de départ et des pirouettes automatisées. Il est fourni avec des protections d’hélices. Le Tianqu XS809W est vendu moins de 44 € chez GearBest (avec le port mais hors taxes), en précommande pour une livraison à partir du 20 mai 2017.

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. dites, ça fait un certain temps que je ne suis plus les nouveautés dans ce domaine mais j’ai perdu mon syma x5 et j’aimerais le remplacer par un équivalent avec retour camera (exploitable de préférence). prix le plus bas possible. vous auriez quelques idées ?

  2. Chouette, ça vaudrait pitète le coup de le démonter pour y mettre des moteurs Brushed plus costaud, un qui cam+VTX en 5.8, une FC de qualité et un récepteur adequat pour une vrai radio 😀
    Je trouve le look sympa pour faire un Brushed maison 😛

  3. Il a les caractéristiques d’un mini drone-jouet, mais avec la taille d’un grand (déplié), quel intérêt? A part pour le filmer en train de se crasher, pour faire croire à un Mavic, pour faire rire la foule, je ne vois pas… :/

  4. @MiniSapin vu la taille c’est plutot en brushless que je le mettrais ! A voir la qualité de la frame

  5. @ Stitch : Tu serais étonné du nombre de messages que j’ai reçu de débutants qui m’ont demandé ce que valait cette machine par rapport au Mavic… Le but de cette news, c’est de l’expliquer !

  6. @Skydingo Les brusheds de bonne qualité commencent à se faire de plus en plus, hormis les Racestar ou chaoli, il y a aussi des lumeniers et MicroMotorwerehouse qui titrent de bon KV pour des brushed.
    Il faut juste que les engrenages du bousin tiennent le coup….
    Car à mon avis c’est du tout plastique qui risque de se tordre dans tous les sens, et de voler en plein éclat au premier choc si tu met du brushless….

    Remarque, en bruhless, avec du 4s, au crash test Airgonay, y’a moyen de faire une magnifique explosion en slowmotion 😀

  7. @ Fred: Bien sûr je ne critique pas tes news, bien au contraire, c’est formidable de couvrir un maximum de machines, il n’y a qu’ici qu’on trouve tout ça. Non simplement je ne comprends pas l’intérêt d’un tel appareil, pas mieux qu’un mini-drone mais avec un encombrement inutile (surtout qu’il est pliable, histoire de faire croire qu’il prend moins de place, alors qu’il pourrait tout tenir dans un x4 d’Hubsan). Bref, je pense que la meilleure utilisation de ce truc, c’est celle décrite par MiniSapin, du crash-test. 😉

  8. Bonjour à tous cela fait 8 mois que je teste drone 3DR solo 8 cratch vole toujours … Mavic pro un cratch nacelle morte … Donc vais tester dans ses prochain jours la copie du Mavic pro … Giangamboni…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.