La RunCam 3 arrêtée ?

19
3852

La caméra RunCam 3 destinée aux racers vivrait ses derniers instants, selon Ke Cai de DSK Tec Distribution, qui était présent avec nous sur l’événement World Cup à Lyon. Ce qu’il dit ? « Je viens de raccrocher le téléphone avec RunCam, en raison d’une plainte de GoPro, la production de la RunCam 3 va être stoppée très bientôt, et les commandes ne seront plus prises en compte après le 12 mai. Par conséquent, ce que vous achetez maintenant peut être considéré comme une édition limitée, et je passe commande de suite ». RunCam serait-il une épine dans le pied de GoPro, plus en tous cas que Foxeer et Polaroid, qui ont aussi commercialisé des caméras au même format ? A suivre…

Edit : Pour la petite histoire, Polaroid a attaqué GoPro pour la Session (voir ici) en 2015. Puis GoPro a attaqué Polaroid pour son Cube (voir ici)…

19 COMMENTAIRES

  1. Justement j’en discutais hier car j’ai pu lire des rumeurs allant dans ce sens …
    Enfin si c’est avéré, ce serait pathétique ! Mais bon gopro est en difficulté justement à cause de ces caméra bien moins cher alors la faim justifierait-elle les moyens ?…

    Une chose de sur certes la runcam3 est une concurrente directe, mais la nouvelle Foxeer est bien plus intéressante sur le papier ! (stabilisation, superview etc.)

  2. Ouf… la mienne est partie de chez BG hier, elle était en back order jusque la… je l’ai échappé belle.

    Ben, Gopro, c’est pas la fête. A pars la 5 qui est un cran au dessus (mais hors de prix), le reste de la gamme peut rougir devant les Runcam et Foxeer au format cube, 2 fois moins chères à prestation égales voie supérieures.

    Et au vu de la débâcle et des investissements à fonds perdus qu’ils ont englouti dans le Karma, clair qu’ils doivent avoir les crocs…

  3. C’est pas uniquement aux US cette histoire ?
    Je crois lire à droite ou gauche que ca concerne juste les états unis.
    Sinon, ca n’aidera pas Gopro à se faire une image de marque auprès de tous les clients potentiels de Runcam.
    Heureusement qu’ils n’ont pas fait ca pour toutes les caméras dont le form factor se rapproche de la Hero 2 ou 3 de l’époque, sinon il n’y aurait pas eu de concurrence du tout.
    Quel est le motif de la plainte ?

  4. Ben cela permet surtout d’ouvrir les portes de certaines négociations et d’essayé de piquer des royalties chez la concurrence… La pomme et son copain chinois c’était le même combat sur les smartphones ..
    C’est souvent le cas aux US : tu attaques, tu négocies, ils payent et l’affaire s’arrête là … Cf un politicien bien placé pour en parlé, qui n’ayant pas mis ses lunettes s’était trompé en sortant du bain 🙂 🙂

  5. Arrêtée sur les sites officiels, mais je ne vois pas comment GoPro arrivera à faire interdire la vente sur les sites chinois…

  6. Mettre 400 euro dans une caméra bélier lancé à 70kmh , non merci…
    GoPro à clairement pas compris que la runcam 3 est clairement orienté quad racing.
    Ou alors ils ont compris mais du coup c’est encore pire.

  7. Déjà que mettre 90€ dans la runcam3 pour l’exposé aux crash dans pitié c’est limite.
    Alors oui 400€ c’est impensable.
    Je suis curieux de savoir sur quels critères Ils portent plainte…
    ” Pas assé cher mon fils “

  8. Et bien qu’ils en profitent pour en sortir une plus petite car pour le moment il n’y a pas de full hd sur les micros quads.

  9. Go pro c’est fini. Ils ont lancé un marché, l’ont dominé et se font dépassé désormais. Bref le schéma traditionnel.

  10. Erskine: la Mobius mini, si elle crashait pas trop souvent, elle est full HD 60fps pour 27g (avec batterie). Montée sur un falcon 120 ça va pas trop mal.

  11. Bon, après, ce n’est que les marchés américains et canadiens qui sont affectés, on ne devrait pas avoir de problèmes pour en trouver en Europe.

    @FPV_67 : Pas mal, pour le prix. Mais le FOV est un pu juste je trouve, et ce forme factor est pas toujours optimale pour des quad racers. Après, pour une aile, ça peut–être une très bonne option !

  12. Mail de ce matin

    bonjour,

    suite de notre fournisseur, ce que vous avez dit c’est juste pour l’américain, il peut vendre en europe.
    ce modèle va disponible au milieu de ce mois.

  13. J’imagine que Gopro porte plainte parce qu’elle est carré comme leur Session :p
    C’est comme en politique quand tout va mal il faut trouver un coupable ^^

  14. @Franck BERNIERE : j’utilise la X2000 depuis quelques jours, j’ai mis une première vidéo sous FPV_67 et viméo, mais faut que je recharge la vidéo qui placée sur site sous un format pas trop adapté est quelque peu dégradée par la compression de viméo … Cela pourra te donner la vue du FOV 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.