GTA5: FPV Drone Racing Mod

13
2381

Il existe désormais un nombre impressionnant de simulateurs de vol dédiés aux FPV racing. Le dernier en date n’est pas un logiciel, mais un « mod » (un module additionnel) pour le jeu Grand Theft Auto 5 de Rockstar. Pour profiter de ce mod réalisé par LeFix, un développeur allemand, il faut GTA5 sur un PC Windows, télécharger la bibliothèque ScriptHook V et les fichiers LeFixDrone. Je n’ai ni Windows ni GTA5 pour faire l’essai, mais les vidéos de présentation donnent envie !

Liberté !

Le mod permet d’aller s’exercer aux vols en Acro partout dans Los Santos (la ville imaginaire de GTA5 inspirée de Los Angeles). Il permet d’ailleurs d’aller visiter des endroits encore inexplorés parce qu’inaccessibles avec les moyens de transports habituels. Tout est virtuel, vous pouvez vous permettre ce que vous voulez, même voler entre les pales d’un hélicoptère ! Si vous êtes équipé de GTA5, dites-nous ce que donne ce mod ! La page de téléchargement du mod FPV Drone Racing se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

 

13 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas GTA, mais je suis toujours impressionné par la Map de ce jeu qui est juste énorme et détaillée.
    Pas seulement vue du sol, de n’importe quels points de vue tout est détaillé, je suis bluffé.

  2. bon, je vais “peut-être” ressortir l’archive Steam de 65Go, attendre une journée de MAJ et voir si ça vole avec une Taranis (mais à mon avis c’est mort) et je reviens 🙂

  3. Pas une seule collision en 7 min 30. C’est mauvais signe…
    Dans un simulateur, les graphismes c’est bien, mais le réalisme, c’est mieux.
    Merci d’avance aux qq courageux testeurs pour leur retour objectif.

  4. Petite correction Fred: Ce n’est pas San Andreas dans GTAV, San Andreas est dans le GTA éponyme 😉
    Dans GTA V c’est Los Santos (effectivement inspiré de Los Angeles ^^)

    Désolé c’est mon coté gamer qui ressort :-p

    Enfin ce simu est une super bonne idée ! L’environnement de GTAV est vraiment top, ville, campagne, montagne, aéroport (ben oui c’est du virtuel alors pourquoi se priver 😉 ) etc.
    Pour peu que l’ont puisse piloter avec une vraie radio et que la physique soit pas trop à la rue (ce point me fait un peu peur quand je vois celles des véhicules du jeu).

  5. @Fraggle à 1:40 1:41 le quad talonne un peu le sol en sortie de tonneau avec une secousse et quelques éteincelles. Et apparemment c’est un montage pas mal fait car on change de décors avec la même figure avant et après genre à 1:30, donc il y a peut être moyen …

  6. Je viens de tester (après une petite bataille d’installation), mais je confirme que c’est jouable à la taranis !! Reste à toucher un peu les rates, mais très fun de voler dans GTA !!

  7. Reste à améliorer un peu la physique mais quel plaisir de ce balader dans la ville !!!
    C’est génial

  8. Wow, jai pas Gta mais ça fait envie cette Liberte !!
    Quand on crash, on respawn où ? La ou on a crashé ?
    Et ca semble tellement énorme que pour s’orienter et tout explorer, ca doit être coton ! Y a une carte pour se situer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.