Ce week-end c’est le WDR Lyon FPV World Cup 2017

4
304

Ce samedi 29 et dimanche 30 avril, 64 pilotes de 8 nationalités vont s’affronter sur un grand circuit de FPV racing installé dans le stade Vuillermet, dans le 8e arrondissement de Lyon. C’est une épreuve comptant pour la coupe du monde programmée par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI) avec l’aide de la FFAM, organisée par World Drone Racing (WDR). Samedi sera la journée des séances d’entrainement pendant lesquelles les pilotes prendront la mesure du circuit, puis s’affronteront en vols de qualifications. Dimanche, ce seront les manches éliminatoires jusqu’à la finale, à partir de 17h.

Le public est le bienvenu !

Des conditions de sécurité ont été mises en place pour accueillir le public qui pourra visionner les courses sur grand écran, comme s’il se trouvait sur le siège des racers ! Il ne faudra surtout pas manquer la soirée de samedi, pendant laquelle les pilotes pourront se mesurer sur un circuit illuminé fait de LEDs. Le niveau promet d’être élevé, avec des pilotes habitués des courses dont dont vous croisez régulièrement les noms et les vidéos comme Tomz, HmProd, Sartorius, JulienFPV, Rotoboy, BLS, Vincbee, RaphX, MaximeB – la liste n’est pas exhaustive… Il est probable qu’ils souffrent avec l’arrivée de pilotes qui ont profité de l’hiver pour s’entrainer et qui ne leur feront pas le moindre cadeau. La technique de vol sera importante, mais plus les manches s’enchaineront, plus les pilotes devront tenir la pression, ce qui devrait assurer de jolies passes d’armes ! Le rendez-vous est donné samedi matin à partir de 9h au stade Vuillermet, 196 Avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.

4 COMMENTAIRES

  1. Je vais enfin voir en vrai des pilotes comme tomz, julienfpv, bls, vincbee des gars qui m’ont bien énervés quand j’ai vu leurs video et que j’ai essayé. Je suis toujourt nul mais moins 😉 Dommage que il n’y est pas de neozealanders, mon pays mais c’est un peut loin je comprend!

  2. Passé samedi après midi, déçu car:
    – pas d’écran géant
    – pas de speakers pour expliquer ce qu’il se passe
    – pas d’animations/démonstrations
    – pas de communication à Lyon

    Pour faire venir Les familles des animations autres que INTEL aurait pu être sympa.

    Dommage, ce n’est pas comme ça que le grand Public va se bouger pour démocratiser ce beau sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.