Quattrovolante Q58, encore plus petit !

Jusqu’où ira la miniaturisation des nano racers ? Quattrovolante a publié sur sa page Facebook quelques photos de son futur Q58. 5,8 cm de diagonale de moteur à moteur ! Un micro bijou à piloter en FPV, un moustique qui sera sans doute un peu délicat à monter – même le choix des composants ne sera pas simple. Need ! Le site de Quattrovoloante se trouve ici.

5 commentaires sur “Quattrovolante Q58, encore plus petit !

  1. On trouve sur leur site des « spare ducts » pour helices 1935 qui ont l’avantage d’êtres universelles ! Interessant pour ceux qui comme moi qui refusent de faire voler une machine dangereuse pour les yeux des gens aux allentours. Il y a hélas des précédents…

  2. Hello, j’aime assez les petits quads de Quattrovolante. Il y a pas mal de bonnes idées avec des pièces imprimées pour intégrer intelligemment ESC, FC et cam. Pas super chers, mais franchement la qualité de la finition du carbone et des pièces imprimées et assez « limite », pour ne pas dire dégueux… J’ai acheté et monté tout un tas de petits nanos pour moi et pour des potes… c’est de loin les pires niveau finition.
    De plus le carbone et très très fin…
    Si je suis malgré cela assez content du carbon-85, j’ai amèrement regretté l’achat de deux carbon-70. Le resultat en l’air est une catastrophe, c’est le seul de mes nanos qui se montre peu stable et qui a aucune pêche… Le rapport énorme de surface d’helice 1.5 pouce obturée par le frame n’y est probablement pas pour rien créant en plus certainement d’énormes turbulences pour un tout petit poids (bon je ne suis pas physicien…).
    Les bras du frame sont à mon avis beaucoup trop large et plat et hélices passant par dessus le canopi… L’air ne semble pas vraiment libre de produire assez de poussée…
    Esthétiquement, il est super sympa… même si un des canopis imprimés s’est cassé à la première vis…
    Je ne recommande pas…

  3. Joli 🙂
    On pourra bientôt inclure la machine dans l’accus 🙂
    La miniaturisation de nos accus devrait suivre le même chemin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×