AeroTek Choupi whoop, le test

6
850

La solidité ?

J’ai infligé des crashs assez durs au Choupi whoop. La structure en carbone n’a pas bronché, ni les pièces en plastique. La protection d’hélices a joué son rôle, protégeant à la fois les hélices et l’environnement. Le fusible de cette protection est une pièce en plastique qui la maintient fermée en forme circulaire. La bulle en Lexan a tenu pendant tous mes vols d’essais, mais elle a souffert. Des fissures se sont formées un peu partout, retirant au dôme son charme originel. Mieux vaut avoir plusieurs bulles sous la main, à peindre soi-même, pour effectuer un remplacement rapide. Ceci mis à part, le Choupi whoop s’est sorti indemne de tous les crashs, y compris les plus costauds.

Faut-il l’acheter ?

Pourquoi pas ! Le Choupi whoop est mignon, efficace, solide, il est convient donc pour des vols plaisir. Il manque de puissance et de reprise pour offrir des sensations fortes comme le Mini Punish’Air ou le Loki-X2 – il est tout simplement prévu pour des vols un peu plus doux, pour les parcours de précision. Il constitue un excellent multirotor-école pour se former aux vols en FPV et pour s’attaquer au mode Acro avec un appareil équilibré et sain. Dommage que l’autonomie soit juste – il faut multiplier les batteries pour passer du temps en vol. Si vous recherchez la performance brute, passez votre chemin. Si vous adorez les vols plus tranquilles avec une machine facile à prendre en mains, vous allez apprécier le Choupi whoop. Il est proposé à partir de 132 € chez AeroTek. Si vous voulez un aperçu du montage et une aide pour toutes les étapes, AeroTek propose 4 vidéos tutos, à visionner ici

Une vidéo

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Faut acheter le frame qui est très sympa et mettre des 1104, voire des 1106… mais du haut kv…

    Maintenant est-ce que quelqu’un a déjà volé plus de 1 min avec des nanotech 2S 300mAh??? J’en ai 4 que je n’utilise jamais…

  2. Bonjour Fred,
    Pour l’autonomie, sur leur site ils préconisent des lipos 350-450 mAh, peut être que tu gagnerais un peu en autonomie, à essayer si tu peux.
    Sinon ça vole comment par rapport à la série des QX de eachine, par exemple le 90c (puissance, agrément…).
    Merci pour tout ton boulot 😉

  3. @ blindrodney : Yes, j’ai essayé, mais il faut la placer à l’extérieur, c’est beaucoup plus sympa sous la bulle, et il y a plus de pêche avec une petite batterie
    Par rapport aux QX brushed, le vol est beaucoup plus propre, pas de glissade en fin de manoeuvre, pas de décrochage comme avec les brushed. Il y a un peu plus d’inertie, mais ça donne un vol plus sympa. En terme vitesse, le Choupi est sans doute en retard à l’accélération, mais il se rattrape sur la longueur.

  4. Je l ai depuis un moment et j utilise des zippy 500 mah
    Ça passe tout juste à l interieur au chausse pied, mais ça passe.
    Et l autonomie est d environ 5 min … j ai pas calculé mais je vole plus longtemps qu avec mon inductrix (tiny whoop).
    C est vrai qu il faut augmenter les rates car c est tres mou, mais c est voulu par aerotek … pour pas etre sous pression lors du 1er vole.
    J aime beaucoup, j ai d ailleur acheté le mini punish’ air juste après tellement j etais satisfait, par contre ce dernier c est une vrai bombe !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.