RunCam Micro Swift en approche

Après la Swift 2 et la Swift Mini, voici la Micro Swift, nouvelle caméra FPV de RunCam. Oubliez les capteurs CMOS, la Micro Swift est une caméra CCD ! Elle est basée sur le capteur Sony 1/3 de pouce Super HAD II pour un résultat en 600TVL, associé à un objectif 2,1mm (M8). Ses dimensions ? Elle est vraiment petite, puisqu’elle ne mesure que 1,9 x 1,9 x 1,9 cm pour un poids plume de 5,6 grammes. A l’arrière, on trouve des connecteurs pour l’alimentation en 5V à 36V (2S à 6S et plus), et une connexion vers un OSD. La caméra est à fixer avec 2 vis de type M2.

Régime minceur

Pour conserver un poids plume, l’habillage de la caméra est réduit à son strict minimum, laissant apparaître la plaque électronique – on peut supposer que la résistance à l’humidité est réduite par rapport à la Swift Mini. Sympa, mais cette caméra affiche un petit air de ressemblance avec les caméras FPV d’il y a 2 ans, avec leur objectif monté sur un PCB sans habillage. RunCam a tout de même fait l’effort d’un peu de plastique. Pour quel résultat ? Je pensais le savoir en lisant la preview publiée par Oscar Liang – mais le test sera pour plus tard, il indique simplement que les performances, selon RunCam, sont celles de la RunCam Swift originale, c’est-à-dire la HS1177. Donc ni la Swift 2 ni la Swift Mini – vous suivez toujours ? La Micro Swift de RunCam sera proposée à moins de 28 € chez Banggood et chez RunCam (avec le port mais hors taxes), en version NTSC ou PAL.

D’autres photos

9 commentaires sur “RunCam Micro Swift en approche

  1. …et toujours ces fameux connecteurs « blancs » en haut ou en bas de chaque cam fpv qui nous incitent toujours à penser (tôt ou tard) que le câble fourni peut se déconnecter ou vaciller …si on met pas un brin de colle chaude (par exemple).

    1 connecteur sur 2 de ce type ne permet pas de fixer proprement le câble joint sans qu’il ne bouge. C’est un peu pénible.

    Pas toujours top.

    Préfère souder (bon, je sais, ce n’est pas à la portée de tous).

  2. Pour se protéger de l’humidité et de la poussière que nous mangeons tous sur nos machines on paorra mettre en oeuvre ce type de produit : https://www.lindinger.at/de/zubehoer-und-mehr/sonstiges/plasti-dip-liquid-fluessigisolation-100g-schwarz
    Je l’utilise avec succès sur pas mal de montage, de surcroît, il permet de fixer des câbles pour éviter qu’ils ne pendouillent là où il ne faut pas .. On peut ensuite le retirer si besoin est, car il est pelable.

  3. ola.
    dites donc dans le post facebook on voit une frame qui l’intègre…. c’est quoi donc ?

  4. faudrait qu’ils vendent le microOSD à coller au cul de la caméra 🙂 Pourquoi ne pas sortir même une version avec osd intégré.

  5. Pour info, si des gens utilisent cette camera avec un uav equipé de gps NE PAS UTILISER : cette camera emet quasi sur la porteuse GPS L1 (1575.42Mhz) à 1474.82 et perturbe vraiment la reception satellite surtout sur des micro gps. testé en probleme avec gps eagle tree v4 et ublox 7m via rf explorer.

  6. J’ai fait une coquille dans mon commentaire precedant sur le bruit emis par le micro swift 2 : il faut lire « cette camera emet quasi sur la porteuse GPS L1 (1575.42Mhz) à 1574.82 et perturbe vraiment la reception satellite » (et non pas 1474.82). Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×