Alarm buzzer avec LEDs

8
268

Si avec les beaux jours vous décidez de faire prendre l’air à votre nano racer, sachez que l’observateur obligatoire en cas de vol en immersion (c’est la loi !) ne sera pas de trop. Car si vous avez déjà fait l’expérience de perdre une machine de classe 130 ou moins dans de hautes herbes, vous savez que vous pouvez en avoir pour de plombes à la retrouver, même en sachant à peu près où elle est tombée. La solution, c’est bien sûr un buzzer, que vous faites bipper pour vous guider. Si votre appareil n’est pas équipé, offrez-lui cet Alarm Buzzer : il propose un buzzer couplé à deux diodes WS2812B, à alimenter en 5V. Ses dimensions ? 2,3 x 1 x 0,6 mm pour un poids de 1,5 grammes (hors câbles). Il est proposé à moins de 3 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

8 COMMENTAIRES

  1. ” il propose un buzzer WS2812B couplé à deux diodes”
    -> il propose un buzzer couplé à deux diodes WS2812B

    Joyeuses Pâques!

  2. Le problème avec ce genre de buzzer alimenté sous seulement 5V et de petit diamètre: c’est qu’à quelques mètres on ne les entend plus. En automne la recherche dans les maïs, lorsque ceci sont hauts, nécessite une bonne puissance de l’ordre de 110dB voir plus, seuls les buzzer sous 12V ont alors encore droit à la parole .
    Si qq’un aurait une solution alternative je suis preneur 🙂

  3. @fpv_67: As tu déjà testé le DroneKeeper mini ? Son buzzer est vraiment fort, personnellement je ne jure plus que par ça. En plus si la lipo se détache, il reste auto alimenté !

  4. @JB & Robyno, j’avais repéré Dronekeeper, s’il est ok fonctionnellement, il emporte en effet le même type de buzzer avec la même tension d’alimentation, donc il ne pourra pas être bien plus fort 🙁 ..
    J’avais par le passé bricolé une alarme avec des buzzer de 12V et d’un diamètre de 4-5cm ceux-là s’entendaient dans les champs à une bonne vingtaine de mètres, mais ils sont trop ”gros” sur nos machines 🙁
    https://www.alibaba.com/product-detail/Panel-Mount-Piezo-Buzzer-12V-92db_60211895823.html

  5. @FPV_67 > L’idéal est d’avoir un premeir moyen de repérage > 20m, par exemple une balise bluetooth, ou tout betement se baser sur la force du signal fpv pour s’approcher de la zone, et une fois sur zone, activer le buzzer pour repérer la amchine précisément

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here