DJI Spark, d’autres photos

20
1477

De nouvelles photos de l’appareil mystère de DJI, qui est appelé selon les sources le Spark ou le Mini Mavic, ont été publiées sur le web. Des photos un peu étonnantes, avec une alimentation bricolée et une batterie HS. S’agit-il d’un prototype un peu ancien ? Les images posent plus de questions qu’elles n’apportent de réponses.

Les photos montrent que…

L’appareil est de petite taille (plus petit que le Mavic Pro de DJI, plus petit que le Bebop 2 de Parrot, et probablement plus petit aussi que le Breeze de Yuneec), avec des bras fixes et des hélices pliables. Le poids est de 190 grammes sans la batterie. Un jeu de diodes à l’avant semble promettre la détection d’obstacles. Sous l’appareil, on trouve une caméra verticale et des sonars pour qu’il soit en mesure de tenir un vol stationnaire parfait sans intervention du pilote et en intérieur. La caméra semble uniquement stabilisée sur 2 axes, mais une rumeur indique que le 3e axe (yaw) serait pris en charge par un mouvement latéral de la lentille. C’est peu probable, mais sait-on jamais.

Et puis ?

La batterie vient se loger sous le ventre de l’appareil. A l’arrière, on note la présence d’un connecteur microUSB et d’une trappe pour une carte mémoire microSD. La liaison radio repose sur 2 antennes wifi. Une capture d’écran de DJI GO montre que la caméra peut filmer en Cine4K (4086 x 2160), en 4K (3840 x 2160) et en Full HD (1920 x 1080) jusqu’à 60 images par seconde. Edit : il est fort probable que cette capture d’écran ne soit pas celle du Spark en action : la définition ne devrait pas dépasser le 1080p. Au vu de la taille du ventilateur et du dissipateur de chaleur, on peut supposer que l’appareil embarque un processeur puissant capable de calculs complexes et donc de gérer des fonctions de vol automatisées. Une vidéo un peu plus complète a été publiée par Sami Luo, qui n’en est pas à son premier scoop

Source : Drones Player
Merci à Greg, une fois encore !

Les autres photos

Moteur de Mavic Pro en haut, de Spark en bas

20 COMMENTAIRES

  1. Ok, ça s’annonce bien cette histoire, mais pourquoi ne pas avoir mis de bras pliables comme sur le Mavic, pour ce genre de truc, c’est un vrai plus. Dommage, je pense qu’ils vont passer à côté de leur cible s’ils gardent cette structure.

  2. @Stitch : pas si sûr dans la mesure ou les hélices sont pliables et l’engin même sans bras pliables prendrait encore bien moins de place qu’un Parrot par exemple et pourrait peut-être même tenir dans une poche… reste à savoir s’il y aura une télécommande ou uniquement une appli pour smartphone…

  3. @ Cassiope34 : Je croise les doigts pour que la radiocommande du Mavic Pro soit compatible.
    En fait, j’aimerais cette radio pour piloter tout ce que j’ai sous la main, racers y compris 🙂 🙂

  4. @Fred: yes yes yes yes yes 😉 🙂 en plus c’est ralant parce que c’est tout à fait faisable (ex: flashage des Devo avec Deviation TX) mais les lobbies serait fachés…

  5. @ Cassiope34 : Non, non, malheureusement, même en fracassant le cochon, ma tirelire me permet uniquement d’acheter une batterie de Mavic 😎

  6. Des antennes wifi ne signifie pas forcément pilotage par portable.
    Nos radio sont en 2.4ghz donc wifi, ne vous alarmez pas tout de suite. J’aime bien l’idée de Fred avec la radio du Mavic.
    C’est clair que cette nouvelle vague de photos nous en montre beaucoup, voir même trop pour du DJI car niveau Phantom et même Mavic, on a rarement eu autant de fuites​…..Buz organisé ?
    On ne sait pas vraiment dans quelle gamme il va évoluer, mini Mavic, selfie, racer ?

  7. @ JBTNIKO : Sur le peu d’infos que j’ai, la fuite ne semble pas organisée, et plus gênante qu’autre chose pour DJI, peut-être parce qu’il s’agit d’un prototype encore un peu jeune…

  8. Si il peut avoir la qualité de vol du mavic pro avec une cam en 2.7k (4k ne sert pas vraiment pour ce type d’engin) et une autonomie correct dans un prix raisonnable (parce ce que le mavic est vraiment surcoté niveau tarif !), je signe direct 🙂

  9. @jean: Le Mavic est cher, je te l’accorde. Mais sa valeur marchande est plutôt très très bien placé au regard de sa technologie.
    Pour exemple, combien coûte une iphone ou un Galaxy ? On peu comparé car c’est les même technologies, sauf que le Mavic vole, a des capteurs et des processeurs redondants, vidéo full HD sur plusieurs Km…
    Faisant beaucoup de DIY, il m’est Impossible de me monter le même engins ne serait-ce même plus gros. Ha si veux bien me prouver le contraire, c’est impossible !!!

    @Jeanjean: studiosport est agréé par DJI pour les réparations et a sûrement des accords plus poussé dans la vente maintenant, donc si ils ont référencé le Spark c’est qu’ils ont sûrement quelques infos Top Secret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.