Eachine TX01S

7
366

Les caméras combo associent une caméra et un émetteur vidéo. Elles sont très pratiques pour équiper un multirotor puisqu’elles se présentent sous la forme d’un bloc compact facile à installer. La TX01S est pensée sur le même principe : c’est une caméra 600TVL accompagnée par un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux (dont le Raceband d’ImmersionRC) d’une puissance de 25 mW. Mais plutôt qu’un bloc unique, la caméra est séparée de l’émetteur, reliée par un fil.

Quel est l’intérêt ?

Cela permet de placer la caméra à l’avant de l’appareil et l’émetteur plus en retrait, éventuellement protégé à l’intérieur d’un carénage. Cela permet aussi le placer l’émetteur à l’horizontale pour prendre moins de place et faire en sorte que l’antenne ne soit pas dressée vers le haut, exposée en cas de crash. La TX01S est à alimenter en 3,3 à 5V, donc avec une batterie 1S. Son poids ? 4 grammes. C’est correct sachant qu’elle est alourdie par des fils supplémentaires. Elle est proposée à moins de 18 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Attention, elle est en NTSC uniquement, pas de PAL.

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. @ FPV_67 et Doby : J’ai hésité à en parler, je ne vais pas ramener ma science en matière de soudures 😉 Effectivement, on dirait que je les ai faites moi-même 😉 😉
    Cela dit, sur d’autres modèles les photos laissaient penser au pire, alors que les versions livrées étaient plus “propres” et tenaient bien dans la durée malgré les cartons en vol.

  2. Je ne comprend pas les gens qui arrachent leur antenne, il suffit de bidouiller une protection ! Sur mon qx90 j’ai une protection en balsa et ça marche très bien.

  3. C’est surtout qu’il y a vraiment peu d’interet par rapport a un VTX03 coupl à une camera similaire, quasi le meme prix et le meme poids mais la possibilité de choisir sa puissance d’émission…
    En revanche je cherche tjs une camera correcte dans les memes tailles, eventuellement un poil plus gros, car celles-ci sont vraiment “légères” des qu’on est a contre jour :/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.