DJI Rovinspire, en approche !

14
239

Après avoir réussi sa conquête des airs, le constructeur DJI se jette à l’eau ! Pressentant sans doute un marché en pleine expansion, il devrait annoncer très prochainement le Rovinspire. Rov ? C’est un Remotely Operated Vehicle, généralement un sous-marin. Deux images ont filtré sur le site SB-DJI.com, connu diffuser des photos volées de produits dont personne n’avait encore entendu parler. Elles ont semble-t-il été extraites d’une plaquette commerciale. Le reste n’est malheureusement que suppositions, en l’absence de fiche technique.

Ce que l’on peut en dire ?

L’appareil appartient à la famille des Inspire, avec un clin d’œil au look caractéristique de la gamme. La capture d’écran donne une information capitale : l’appareil est capable de plonger à -81 mètres de profondeur – c’est beaucoup mieux que la plupart de ses concurrents ! La pression y est énorme. Comment DJI a-t-il géré la difficulté d’établir des liaisons sans fil sous l’eau, radio, vidéo et GPS ? On note un système de double batterie, ce qui laisse supposer que plusieurs composants ont été doublés pour assurer une redondance des éléments critiques… A plus de 80 mètres de profondeur, il faut aussi de puissantes lumières sous peine d’être dans le noir complet ! Vivement l’annonce officielle…

Edit : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril. Il ne reste plus qu’à espérer que DJI planche sur un produit de ce type… Sait-on jamais !

14 COMMENTAIRES

  1. Hello !!!

    Y aura t il un plafond en profondeur​ à l instar de nos quad pour l altitude ??? Faudra pas non plus se manger un sous-marin furtif ou autre navire. Bientôt des sequences illégales de plongée dans des endroits délirants genre la piscine d une centrale nucléaire … Ou alors un plan vole du cul de Trump avec un mec qui a réussi à remonter par le réseaux des égouts de la maison blanche !!!!!

    OK OK je sort ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.