DJI Rovinspire, en approche !

Après avoir réussi sa conquête des airs, le constructeur DJI se jette à l’eau ! Pressentant sans doute un marché en pleine expansion, il devrait annoncer très prochainement le Rovinspire. Rov ? C’est un Remotely Operated Vehicle, généralement un sous-marin. Deux images ont filtré sur le site SB-DJI.com, connu diffuser des photos volées de produits dont personne n’avait encore entendu parler. Elles ont semble-t-il été extraites d’une plaquette commerciale. Le reste n’est malheureusement que suppositions, en l’absence de fiche technique.

Ce que l’on peut en dire ?

L’appareil appartient à la famille des Inspire, avec un clin d’œil au look caractéristique de la gamme. La capture d’écran donne une information capitale : l’appareil est capable de plonger à -81 mètres de profondeur – c’est beaucoup mieux que la plupart de ses concurrents ! La pression y est énorme. Comment DJI a-t-il géré la difficulté d’établir des liaisons sans fil sous l’eau, radio, vidéo et GPS ? On note un système de double batterie, ce qui laisse supposer que plusieurs composants ont été doublés pour assurer une redondance des éléments critiques… A plus de 80 mètres de profondeur, il faut aussi de puissantes lumières sous peine d’être dans le noir complet ! Vivement l’annonce officielle…

Edit : il s’agissait évidemment d’un poisson d’avril. Il ne reste plus qu’à espérer que DJI planche sur un produit de ce type… Sait-on jamais !

14 commentaires sur “DJI Rovinspire, en approche !

  1. Hello !!!

    Y aura t il un plafond en profondeur​ à l instar de nos quad pour l altitude ??? Faudra pas non plus se manger un sous-marin furtif ou autre navire. Bientôt des sequences illégales de plongée dans des endroits délirants genre la piscine d une centrale nucléaire … Ou alors un plan vole du cul de Trump avec un mec qui a réussi à remonter par le réseaux des égouts de la maison blanche !!!!!

    OK OK je sort ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×