Rumeur : DJI Spark ou DJI Mavic Mini ?

18
673

Est-ce le prochain multirotor du constructeur chinois leader du marché ? Peut-être bien. Des photos ont été diffusées sur le site SB-DJI.com, coutumier des fuites. Celles des batterie du Mavic Pro bien avant qu’il ne soit annoncé, ou celle du Hunter de Zerotech. Ces photos montrent un appareil de 17 cm de longueur et 14 cm de largeur, avec des contacteurs sous la coque, probablement pour le placer sur une station d’accueil ou de charge. La caméra à l’avant est montée sur une nacelle stabilisée sur 2 axes. Les documents indiquent une liaison en 2,4 GHz, probablement pour les commandes radio, et une liaison en 5,8 GHz, sans doute pour le retour vidéo – reste à savoir s’il s’agit d’un outil numérique ou analogique. On voit sous l’engin deux capteurs à ultrasons pour gérer la hauteur par rapport au sol, et une caméra verticale pour faciliter la tenue de position à faible hauteur. Les moteurs sont des modèles brushless pour des hélices repliables.

Un drone « selfie » ?

Cet appareil semble aller marcher sur les plates-bandes du Breeze de Yuneec, du Dobby de Zerotech ou du S6 de Wingland. Une catégorie de multirotors destinés à des utilisateurs sans expérience, à piloter avec un smartphone, prévus pour des prises de vues de type selfie et Follow Me. Il y a sans doute encore de la place : le Breeze n’est pas un succès, le Dobby est encore peu connu, et le S6 semble avoir connu des soucis de jeunesse. Ces photos sont-elles réelles ? D’après une « source proche du dossier », les clichés sont bien ceux d’un prototype développé par DJI. Mais nous n’en saurons pas plus pour l’instant…

D’autres photos

18 COMMENTAIRES

  1. Quelle sera sa place sur le marché ? Il faut attendre un peu pour en savoir plus.
    DJI ne serait trop tarder pour nous éclairer un peu plus sur ce modèle, sachant que les photos ont été mis sur le net.

  2. Ils sont super agressifs DJI ces derniers temps. C’est de bonne guerre, mais la ils franchiraient un seuil par le bas ou la qualité vidéo n’a jamais été le fort des “concurrents”.

    Si tel est le cas, autant dire que la c’est fin des Parrots, et autre petit drones.

  3. Faut éventuellement attendre le Hunter de Zerotech ! Sinon effectivement DJI pratiqueront – comme c’est déjà le cas – à peu près les prix qu’ils veulent…

  4. @Cassiope34 : oui c’est sur, mais ici, la nacelle est motorisée alors que le Hunter utilisera une stabilisation numérique que j’aime beaucoup moins …

  5. @baballe : L’article à propos duquel les analystes ont conclus que Parrot se cantonnait aux drones Pro est celui-ci : http://www.europe1.fr/economie/zone-de-turbulences-pour-les-drones-de-parrot-2946926
    Mais ce qui y est dit est un peu différent : “Avec le “développement d’un positionnement original sur le segment grand public” et “une montée en puissance dans le segment professionnel”, Parrot espère atteindre une croissance de 10% en 2017 dans les drones et l’automobile

  6. Merci pour la précision
    mais j’ai bien peur que face à DJI il y ait de moins en moins de compétiteurs… un rouleau compresseur et je reconnais que mon mavic est une merveille d’ingéniosité et son format idéal pour quelqu’un comme moi qui se déplace beaucoup.

  7. @baballe : à 1200€ quand même !!! il reste pas mal de place à quelques alternatives pour les pauvres 🙂

  8. Toujours le même débat entre ceux qui tournicotent la camera avec des brushless et de la mécanique et ceux qui utilisent une camera fixe et du recadrage numérique. Perso ni l’un ni l’autre : Une camera fixe comme le Parrot et un micro mirroir Gyro stabilisé, les avantages en terme de poids et la qualité de l’optique, sauf qu’on va encore attendre que la pomme le mette sur son nouvel i-truc, et pose un brevet et que tout le monde dise que c’est l’idée géniale du 22ieme siècle et paye des royalties. C’est quand même pas compliqué, il y a 30 ans en France on à eu l’idée de ne plus orienter les projos pousuite de 50kg pour suivre les vedettes sur scène mais d’y adjoindre un miroir sur un Gimbal, ça s’appelait le Telescan… https://www.facebook.com/quadcopterjmic/posts/617839425042640
    Donnez moi un levier et je …. Donnez moi des sous et on met tout le monde d’accord… 500g 4k, nacelle mirroir et 120km/h…

  9. La caméra ressemble un peu a celle de l’inspire pour le pilotage fpv.
    Hate d’en savoir plus sur ce moustique.

  10. De rien @Fred j’ai aussi quelques photos (qu’apparemment tu n’as pas) si ça t’intéresse. Dis moi et je te mail ça ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.