Racerstar F3D8 16×16 F3

10
263

Le développement de mini contrôleurs de vol se poursuit. Celui-ci inclut un récepteur radio 2,4 GHz compatible FrSky. Ce n’est pas le premier, il y avait par exemple celui de Eachine (voir ici). Ce Racerstar adopte un format carré plus facile à intégrer sur des frames en X. Il mesure 2,1 x 2,1 cm avec des trous à 1,6 x 1,6 cm. Le contrôleur de vol est prévu pour des moteurs brushless, il peut accueillir 4 ESC. L’alimentation est en 5V, il est donc compatible 1S – mais pas 2S. Le constructeur table sur une portée radio de 200 mètres environ. Le contrôleur dispose d’un connecteur microUSB pour les réglages via Betaflight Configurator, de quoi brancher un buzzer et une barre de LEDs. Le poids ? 1,7 gramme avec l’antenne. Le prix ? Le F3D8 16×16 F3 de Racerstar est vendu moins de 25 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

10 COMMENTAIRES

  1. Ah oui, ça fait déjà du joli trou, 1,6cm x 2 = 3,2 cm, en fait y’a pas de carte, y’a que du trou ! 😉
    Cela dit, merci pour tout le taf de ce site, M. Fred.

  2. Bien! Alimentation en 2s des moteurs et ESC possible si l’on met un BEC 5 volts pour alimenter cette carte de vol F3. Non?

  3. Encore une fois … Après j’arrête. Pour l’histoire, le concepteur a mis gratuitement en ligne les plans de ce petit contrôleur de vol, sachant que forcément il allait être produit par quelqu’un. Avec comme simple demande du concepteur, qu’il lui rende hommage, avec au moins la source du concepteur sur le produit.
    “The first clones without proper credit start to pop up. I can not recommend to buy there as they do not care about who designed the stuff. But go ahead and buy there, I would probably do the same. Just feel some seconds guilty for supporting this theft ?”
    http://fishpepper.de/projects/tinyfish/ pour la source.

  4. Merci pour l info Paul, je viens de lui faire un don pour son travail, et surtout faire perdurer ce genre d initiative.

  5. Eh bah moi qui cherchais un controleur betaflight pas trop cher pour remplacer l’immonde multiwii de mon super-x 125, ce sera parfait… vendu 🙂

  6. On peu imaginer une batterie 1s pour la Tv, et un pdb en 3 ou 4s pour les esc+moteur ?
    Juste une idée, comme ça…

  7. Il semblerait que la FC du concepteur possède un régulateur linéaire en entrée qui permet d’alimenter la carte de 1S à 3S, probablement que celle-ci aussi?
    “The logic on this FC runs at 3.0V (!) and it is powered by a special low drop, wide input, linear voltage regulator. This way it runs fine on 1S up to 3S batteries”
    Par contre et en attendant qu’ils copient la V2 de l’ESC, celui-ci ne supporte effectivement que le 1S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.