Hélices Master Aircrew FPV Racing and Acrobatics

3
12

De nouvelles hélices ? Oui, encore ! Elles adoptent une jolie forme avec une cassure sur le bord de fuite qui augmente la surface porteuse. Qui, semble-t-il, permet aussi de réduire la signature acoustique pour moins de vibrations, moins de turbulences, et un bruit plus faible. En théorie, évidemment. Les hélices FPV Racing and Acrobatics sont proposées en bipales 5045 en versions BN (BullNose) à $6,69 le pack de 4 avec 2 CW et 2 CCW (hors port, hors taxes) et en version RS (Racing Series), et bipales 6045 en version RS uniquement à $7,69 le pack de 4 (hors port, hors taxes). A voir sur le site de Master Airscrew.

Hélices BN (BullNose)
Hélices RS (Racing Series)

3 COMMENTAIRES

  1. Master Airscrew est connu dans le monde des hélices, ils ont des produits de qualité que j’ai souvent mis en oeuvre sur mes grandes machines (avions) , probablement ce sont de bons produits ici aussi , mais le prix de 7$ et plus les 4*, ça pique, je ne pense pas que ce soit cela que la majorité d’entre nous recherche pour s’entraîner 🙂

  2. Assez d’accord avec FPV_67. A un moment il faut considérer le ratio coût/exploitation. Il y a depuis quelque temps toute une masturbation autour du matos. C’est peut-être moins valable autour du Freestyle, ou il est vrai qu’avoir une belle machine, avec les derniers raffinements technologiques, procure une certaine satisfaction. et a moins de faire du low-riding très engagé, on massacre un peu moins le matos. Mon setup de freestyle, j’ai un top chassis, une revolt, et je vole avec des HQ Durable qui sont loin d’âtre les moins chères des hélices (j’en passe malgré tout rarement moins d’un jeu par session).

    Mais en race c’est autre chose. Quand on s’entraine, on finit de toute façon par chercher à aller plus vite que ces limites, et on finit systématiquement par crasher à haute vitesse, et souvent. Je préfère m’entrainer avec des hélices cheap, qui n’ont pas forcément le meilleur rendement, si possible costaud, de façon à pouvoir enchainer les runs sans que les sessions me coutent un rein. Les 5 ou 10% que vont me procurer des hélices de haut niveau ne compensent pas le gain en apprentissage et la vitesse acquise au bout des sticks. Après, on pourrait se dire qu’on s’entraine avec ds hélices pas chères, et le jour de la race, on monte ce genre de props de killer. Mais le comportement de la machine ne sera pas le même, et ça risque d’être quelque peu déroutant.

    Je discutais avec Dunkan, récemment, et il me disait qu’il pétait un châssis par semaine. Du coup il en était arrivé à monter des setups avec une plaque de base de copie de Qav-X en 4mm, à 14€, et il imprimait une coque en TPU pour fair ele pod dessus. Tout ça avec une naze32 dedans… on peut pas faire plus cheap. Son dernier setup, c’est un châssis perso avec d’antiques GF5045 bipales bon marché. Quand on voit la vitesse ahurissante à laquelle il vole…

    bref, tout ça pour dire que je suis pas sur Master Airscrew remporte un grand succès commercial dans le milieu, à ce tarif la.

    Sans parler du fait que si elle sont vraiment si efficaces que ça, la copie chinoise 3 fois moins chère ne saura tarder à pointer le bout de ses pales.

    Pour tant je serais bien tenté d’en tester un jeu sur ma config course 6′ en gestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE