Awesome TS-195

7
67

Le constructeur qui nous avait proposé le petit racer Youbi XV-130 est de retour avec un racer de plus grande taille, de classe 195. Un appareil dessiné en X, avec une partie centrale qui héberge le contrôleur de vol, un F3, et un ESC 4 en 1 BLheli_S de 20A destiné à piloter des moteurs 2205 à 2600KV pour des hélices de 5 pouces. Au-dessus se trouve un pod contenant la partie immersion, avec une caméra 800TVL CCD inclinable à 40° associée à un
émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux capable d’émettre en 25 mW (compatible avec la réglementation européenne), 200 mW et 400 mW.

Son plus ?

Un jeu de bras classiques de 3,5 mm d’épaisseur est fourni, accompagné par un second jeu de bras incurvés vers le bas de 28°. A quoi ça sert ? C’est… disons… différent. Les dimensions de l’appareil (hors hélices) sont de 22,5 x 22,5 cm pour un poids de 250 grammes. Le Awesome TS-195 sera proposé par Banggood à moins de 172 € (avec le port mais hors taxes), à choisir entre argenté et or, à monter soi-même puisqu’il est livré en kit, et à équiper d’un récepteur radio. Il faudra encore ajouter une batterie, de 3S ou 4S

7 COMMENTAIRES

  1. Les bras incurvés ne sont ils pas là pour avoir la batterie dans le plan des helices? Apparemment, avoir le CG dans le plan des helices améliore vraiment le comportement du drone (plus réactif).

  2. Sans compter qu’avec ces bras et pieds, il ne se tient plus sur la batterie.
    Pas mal comme idée je trouve, à essayer!

  3. Il me tente … en revanche , pas d’osd dessus ?
    Le prix quand je clique sur le lien est à 171 Euros , et pas 272 .

  4. @ Machtrim :
    C’est exactement ça, et il faut accorder le mérite à ce constructeur d’être le premier à offrir une solution technique originale et innovante à l’aberration en terme de CG que représente nos machines lipos en dessous.

    Les FC compensent cette anomalie structurelle sur la plupart de nos machines, mais c’est vrai que pouvoir dés le départ aligner centre de poussée et centre de CG, c’est encore mieux. Reste à voir si ça change réellement quelaue chose en vol.

LAISSER UN COMMENTAIRE