Nouvelle version du simulateur Nano Play (Windows ET Mac)

La version Alpha 3 du simulateur Nano Play de Nano Racing est disponible en téléchargement. Elle est toujours proposée pour Windows 64 bits, mais la nouveauté, c’est une version pour Mac OS X. Parmi les autres améliorations, on trouve dans cette version un classement en ligne des temps, un système de profils pour simplifier les réglages de plusieurs machines, une visualisation des rates et des canaux. Aucun souci sur mon Mac (MacBook Pro Retina 15 pouces mi-2015) pour faire tourner le logiciel, avec un simple câble USB et une radiocommande Taranis de FrSky avec un profil utilisé pour les autres simulateurs. Le décor Elven Ruins est tout simplement somptueux ! Pour le téléchargement Windows et Mac OS X, ça se passe ici

D’autres photos

14 commentaires sur “Nouvelle version du simulateur Nano Play (Windows ET Mac)

  1. Aaarrrfff… Je broute sur le « setting » des voies !!
    Les « Channel values » reagissent bien sur mes 4 axes de ma Taranis. Je reporte bien en face « choose channel for » le canal correspondant, je « save » et je retourne sur un parcours… Rien !
    Si ce n’est que ce beau message  » THROTTLE WARNING ! Reset your Throttle before take-off »
    Je comprend bien mais ou agir alors… ?
    Surprenant aussi, pas de « setting » mode 1 ou 2…
    Bref, merci pour votre aide ! :- ))
    (MBPro mi 2012, OS El Capitan, 8gb de ram )

  2. Re moi :- ))
    Bon ça fonctionne ! J’ai changé de profile sur ma Taranis car celui de Freerider n’était pas compatible dans l’affectation des voies principales.
    Par contre mon MBpro dispose d’une carte graphique ( Intel HD graphics 4000 – 1536Mo )en deçà donc des exigences qu’imposent la structure du simu… Je dois donc me mettre en « Quality Low » dans le « settings »
    Voilà, pour info hardware !
    Bon vol !

  3. bon ben, ca fait planter mon MBP 2016… et puis je n’arrive pas a connecter ma Spektrum DX6i (sur le site ils disent que le programme marche avec n’importe qu’elle radio-commande). Quelqu’un a une idée?

  4. Ca marche très bien chez moi. Les graphismes sont magnifiques, dommage que les rates max soient vraiment très limités et la puissance du quad aussi… c’est un peu mou tout ca.
    Je sais que c’est un simulateur de nano-drone, mais ça aurait sympa d’avoir un peu plus de gouache…

  5. Bon bin pour moi, avec un Macbook pro début 2012,8 go ram mais 512mo de carte graphique, c’est un peu la merde forcément, faut tout baisser au mini et, que les maps les plus simples passent, celle dans le gymnase, ça va pas trop mal.

  6. J’ai testé. J’ai un pc qui « roxe du poney », alors chez moi c’est tout en Ultra à 60fps, sur un écran 4k de 40 pouces, c’est pas vilain. Par contre je n’ai pas de radio équipée de port usb, j’ai donc essayé avec ma manette xbox360, et ça marche très bien. Bon, j’ai dû réattribuer les voies car c’était tout inversé, mais la maniabilité est très correcte. Pour moi qui n’ai eu que des drones « assistés » (du Hubsan x4 au Phantom3), ça fait très bizarre d’avoir l’horizon qui penche, et j’ai encore du mal à tenir longtemps en l’air. Un regret cependant, je n’arrive pas à régler la puissance des moteurs. J’ai les gazs à 50% en permanence (je peux accélérer et ralentir, mais lorsque je ne touche pas au stick, ça monte tout seul), c’est dommage qu’on ne puisse pas régler. Le niveau le plus sympa, c’est la ruine des elfes, superbe graphiquement, et plein de petits passages rigolos pour se donner des sensations. Vivement qu’il y en ait d’autres dans le genre. Bravo à l’équipe!

  7. @stitch la manette de xbox ramène le stick au centre, normalement le stick des gaz n’a pas de retour automatique, en général oui, 50% de gaz ça monte.

  8. Ah oui, bien sûr, j’aurai dû percuter! Bien vu Manuel! 😉
    Bon et sinon quand je fais une recherche de partie en multi, y’a jamais personne, même si j’en crée une…

  9. @chris
    Merci du tuyau, je vais tester. Je viens d’apprendre que le jack audio du mbp marchait aussi comme jack mic.

  10. Alors après quelques essais supplémentaires, voici quelques améliorations possibles: Donner la possibilité, au choix, d’avoir des graphismes qui ressemblent plus à une vraie vue lunettes (basse qualité), là c’est trop beau. Un enregistrement pour avoir un replay serait super. Je commence à maitriser les vols, même en classe250, et quand j’arrive à enchainer plusieurs « trous de souris » avec des vrilles et autres figures, j’aimerai beaucoup revoir tout ça pour apprécier le truc (avec alternance caméras internes et externes, le top!). Ce serait aussi sympa d’améliorer les collisions glissantes, car le drone se fout au tas même en le posant en douceur à plat. Bref, il y a encore de quoi faire, mais c’est très prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×