Escadrille de Dobby

4
114

Le Dobby de Zerotech (voir le test ici) fait son petit bonhomme de chemin, sans réelle concurrence dans sa gamme de prix. Il peut désormais être utilisé pour réaliser des événements indoor, avec ce « Collaboration de Zerotech Dobby », sans doute mal traduit. Il s’agit d’une flotte de 10 Dobby livrés dans une mallette de transport, fournis avec 30 batteries et 10 chargeurs, 80 hélices de rechange et 10 protections d’hélices. De quoi être certain d’avoir en l’air 4 ou 8 Dobby, simultanément. Le but ? Les faire évoluer automatiquement, sans intervention humaine, avec des mouvements préprogrammés. Une sorte de ballet qui était jusqu’à présent une spécialité du constructeur français Parrot.

Comment ça fonctionne ?

Peu d’informations ont filtré au sujet de cette escadrille automatisée de Dobby. Dans la mallette sont livrés deux tapis de sol, l’un pour faire évoluer 4 Dobby, l’autre pour en avoir 8 en l’air. Les motifs au sol sont utilisés par la caméra de chaque appareil pour déterminer sa position précise, le reste des capteurs assurant la stabilité et la hauteur de vol. Reste à savoir comment s’opère la programmation des évolutions, qui repose sur un routeur et son alimentation, fournis dans la mallette. Il y a 10 « danses » programmées disponibles, pour une durée de 3 à 4 minutes de vol. Combien ça coûte ? Le Collaboration de Zerotech Dobby est proposé à 8264 € chez HobbyGaGa (avec le port mais hors taxes). Intéressant !

Une vidéo

Une autre vidéo

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Oui pour l’instant le Dobby est le premier selfie drone mais le meilleur. Ils ont bien améliorés l’interface. Il y a des nouvelles hélices plus stables moins bruyantes et un filtre ND qui améliore un peu plus la stabilisation. Le seul petit bémol est le temps de vol avec les batteries d’origines

  2. 8 en l’air en même temps, c’est pour faire des selfies à 360 degrés ou des selfies photogrammétriques alors 😉 ?

  3. C’est exactement le même genre de chorégraphies que celles faites par Parrot. Ils utilisent la caméra verticale pour reconnaître les paternes au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.