ISDT BC-8S Battery Checker

3
374

Ce testeur de batterie n’est pas le plus petit, il n’est pas non plus le moins cher (loin de là). Alors, quel intérêt ? Son écran, dont l’affichage peut être retourné de 180°, permet de visualiser chaque cellule d’une batterie, en regroupant les informations sur un seul écran. Parfait pour vérifier l’équilibrage des cellules après une charge, après avoir lancé une décharge ou une procédure de stockage. Il mesure 5,4 x 3 x 0,9 cm pour un poids de 15 grammes. Il est compatible avec les batteries de 1S à 8S, de type Lipo, LiHV, LiFe et LiIon, avec un seuil minimal de détection de 2,6V.

Les autres plus ?

Le constructeur ISDT assure que la sensibilité de mesure de la tension est de l’ordre de 0,005V, à comparer avec les 0,01V d’un testeur d’entrée de gamme. Il propose une alarme de 85dB qui peut se déclencher 1 minute après qu’il ait détecté l’inactivité des moteurs. Ou toutes les minutes, pour prévenir le pilote qu’il a oublié de débrancher sa batterie. Indispensable ? Certainement pas. Intéressant ? Certainement… L’ISDT BC-8S Checker sera proposé à moins de 20 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. @ lego37: pour mesurer une résistance interne, il faut tirer du courant sur les accus, seuls les chargeurs ou du matériel spécifique peut faire cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.