Eachine Aurora 100

6
1431

L’Aurora 90 (la preview est ici, le test définitif sous peu) nous avait partiellement séduit, voici l’Aurora 100 ! Au menu ? Le même contrôleur de vol que celui de l’Aurora 90, un F3 sous Betaflight 3.1 avec un OSD. Ses moteurs sont des brushless 1104 à 7500KV animés par un ESC 4 en 1 10A BLheli_S (DShot 600, Oneshot42, Oneshot125, Multishot), pour des hélices quadripales de 5 cm. La frame mesure 10 cm de diagonale de moteur à moteur, et 12 x 12 x 6,5 cm pour un poids de 61,7 grammes sans la batterie. Laquelle est une Lipo 2S 7,4V de 450 mAh en 80C pour une autonomie de 3 à 4 minutes, via une prise JST rouge (et pas une XT30 comme sur l’Aurora 90). Pas de protections d’hélices sur ce modèle, il est prévu pour des vols en extérieur ou en gymnase. (shooting un peu rapide : une vis se fait la malle sur la photo)

Et puis…

La partie FPV est assurée par une caméra 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux. Vous pouvez choisir la version FrSky (D8 en SBUS, avec le RSSI), Flysky (AFHDS 2A) ou DSM2 / DSMX. Les petits plus ? L’appareil est équipé d’un buzzer sur le contrôleur de vol et d’une barre de LED, comme l’Aurora 90. Une petite machine prometteuse, proposée à moins de 125 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Une bonne petite bouille qui me fait de l’œil. Cependant, sans l’avis éclairé d’un certain testeur, on va patienter un peu.

  2. C’est quand même terrible, voire gonflant pour rester poli que toutes ces machines soient toujours présentées SANS leur accus, car c’est là que bien souvent le bas blesse 🙂
    S’il est dessus, je ne donne pas cher de l’antenne FPV, s’il est en dessous, c’est pas top pour sa durée de vie et disgracieux sur de sur 🙁

  3. Il a l’air vraiment bien ce petit! même si comme n’importe quel RTF (surtout Eachine) il y a un peu de bidouille à faire pour éviter trop de casse dès le début!
    Ici je changerais direct l’antenne du Vtx pour en mettre un souple, fixer les câbles moteurs qui ne demandent qu’a s’arracher et pourquoi pas deux petits patins en corde à piano pour essayer de protéger la lipo.
    Lipo qui tient par le saint esprit d’ailleurs…?! O_o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.