Le terrain de baseball de l’association Sénart Multirotor Racing

3
622

L’association SMR (Sénart Multirotor Racing, que vous aviez pu découvrir ici) propose deux zones de vol pour pratiquer le FPV racing dans le sud parisien. Dans une grande salle des fêtes d’environ 400 m2 à Saint-Germain-lès-Corbeil, et sur un stade de baseball à Lieusaint. C’est sur ce dernier que je suis passé un dimanche, à l’occasion d’une ouverture exceptionnelle pour cause de joueurs de baseball partis en vadrouille – d’ordinaire, l’ouverture au FPV racing est pour le samedi matin.

Alooors ?

Le stade est grand format, suffisamment pour mettre en place un joli parcours à base de beachflags et d’airgates sans même occuper toute sa surface ! Un vestiaire permet de procéder aux réparations, et une coursive héberge les pilotes, en retrait par rapport au stade pour plus de sécurité. L’endroit est isolé, ce qui permet de voler sans gêner le voisinage ni risquer d’incident. Le revêtement synthétique amortit les chocs, on apprécie quand on pousse un peu les gaz. Le stade est doté de puissantes lumières pour disputer des matches de nuit, de quoi pratiquer des vols de nuit d’autant que le SMR est titulaire d’une autorisation ! Des événements seront organisés ici : un système de filets protège le public dans les gradins.

Les news du SMR

Vincent Boisselier, président du SMR

Le club compte désormais des pilotes belges, et pas des moindres puisqu’il s’agit de Vincbee, Maxime Bastin et Maximilien Pellichero. Il faut dire que le site du club est particulièrement efficace, puisqu’il est possible de s’inscrire en ligne et disposer, par la même occasion, d’une licence FFAM et de son assurance européenne ! Combien d’adhérents ? « Il y en a 36 à ce jour », indique son président Vincent Boisselier, « le plus jeune a 14 ans, le plus sage a 60 ans, avec une moyenne à 33 ans ». Le club a participé à des démos et des ateliers, notamment à l’événement AIR : l’expo qui inspire. Et les prochains événements ? Vous en saurez plus très bientôt !

Le site officiel du SMR se trouve ici, la page Facebook pour l’actualité du club est là.

D’autres photos

L’Optimus de HRC-Lipo était présenté en vol au SMR…

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE