HGLRC XJB-75

7
1801

Un appareil brushless en intérieur, ça ne vous évoque qu’hélices cassées et antennes vidéo pliées ? Pas avec le XJB-75 ! Ce petit nano racer brushless est entièrement caréné, avec une double structure carbone autour des hélices, et de quoi protéger l’antenne polarisée de l’émetteur vidéo. Sa taille ? 11 x 11 x 7 cm pour un poids de 66 grammes sans batterie, selon la fiche technique. Les moteurs sont des 1104 à 7500KV pilotés par un ESC 4 en 1 de 25A pour des hélices R2030 tripales. Le contrôleur de vol est un F3 Evo sous Betaflight, avec réglages possibles via la radiocommande.

Et puis…

La partie vidéo est assurée par un combo caméra 600TVL avec un FOV de 120° et émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux (dont les fréquences Raceband d’ImmersionRC). Il peut émettre en 25 mW, 50 mW et 200 mW, et même avec une puissance de 0 mW pour effectuer des réglages sans gêner les pilotes déjà en vol. La batterie fournie est une 3S 11,1V de 550 mAh 35C, avec un connecteur JST rouge, qui porte le poids de l’appareil en ordre de vol à 99 grammes. Les ESC sont compatibles 4S, mais pas les moteurs, le 3S est par conséquent le maximum envisageable. A l’achat, vous choisissez entre un récepteur radio Frsky, Flysky ou DSM2/DSMX. Une jolie petite configuration pour des vols en intérieur sans craindre de tout casser à la moindre touchette. Reste à savoir si la puissance est suffisante pour voler correctement avec cette imposante structure… Le XJB-75 de HGLRC est proposé en kit, à monter soi-même, pour un peu plus de 150 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

7 COMMENTAIRES

  1. Dommage qu’on atterrisse toujours sur la batterie 🙁
    Et les deux oreilles de Mickey c’est pas très sexy, il serait temps qu’on trouve quelque chose d’innovant quant à ces antennes vidéo 🙂

  2. Pour avoir une conf à peu près similaire en brushless 3S (certes un peu plus lourde), le JST a du mal à délivrer toute la puissance et 35C c’est pas suffisant. Mieux vaut passer sur du XT30 🙂

    De plus, ce genre de motorisation fait un boucan pas possible, c’est assez pénible à la maison…

    Sinon j’aime bien ce genre de châssis, j’ai un bumper et un OWL racer. Par contre je donne pas cher de ces protections d’antennes ajourées :s

  3. @Motard Geek bien vu 🙂
    C’est marrant ça pullule de partout ces frames. Ca ressemble à des aspirateurs 🙂 🙂

  4. Bonjours,

    le carbone est très fin autour des moteurs.

    Ça tiendras pour les touchettes.
    Mais pour les gros crash, ça vas péter…Comme tout les autres modèles avec protection d’hélices intégrer en faite.

    Beau mettre du plastique, du carbone, de l’alu…ça casse dans tout les cas.

  5. Ca ne casse pas en impression 3d avec le bon materiau (taulmann), testé et retesté , une frame de ce genre c’est le top.

  6. Je l ai recu aujourd hui
    Il y a un enorme probleme avec l auto stabilisation.
    Le quad drift malgré une bonne configuration.
    Il y a un sujet sur rc group et tout le monde a ce probleme.
    En accro il vole bien, tres bien mais en stabilisé c est l horreur. Impossible de rattraper le drift avec les manches car c est un drift exponentiel, plus vous allez rattraper avec le manche plus il va drifter.
    Et quand vous serez a fond de manche pour rattraper et bien il driftera encore et c est le crash.
    Tout a bien ete paramétré, la galère ce drone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.