Challenger Aerospace Group The Manta Ray

5
2152

A l’occasion du salon CES 2017 de Las Vegas, un nouveau drone à vocation professionnelle a été dévoilé. Il s’agit de The Manta Ray, par Challenger Aerospace Group, un appareil à 3 moteurs dont deux à l’avant montés sur des ailes qui sont positionnées à la verticale au décollage, et passent à l’horizontale pour le vol à plus grande vitesse. L’appareil n’est encore qu’un modèle 3D animé avec une physique un peu maladroite dans une vidéo promotionnelle. Rappelons que le concept existe déjà chez EZNov, et ce depuis plusieurs mois. Cette équipe française m’avait montré l’EZ Manta, un appareil pleinement opérationnel, en avril 2016 ! Copie ou pas copie ?

Source : Challenger Aerospace Group via sUAS News

Une vidéo

D’autres images 3D

5 COMMENTAIRES

  1. OUI @airvb : perso, je ne basculerais que les moteurs et pas toute l’aile 🙁 ce qui mécaniquement serait aussi plus simple à mon avis .. à suivre

  2. Encore faut-il rappeler que ça fait un bail que ce type de modèle VTOL existe en modélisme, exactement dans la même configuration… Difficile de parle de “copie”.
    Il est possible d’en trouver pour pas cher en PNF, comme celui-ci par exemple :
    http://www.youtube.com/watch?v=yMKks0vytY8

    Même Silverlit en avait commercialisé un en version picooz amélioré si je me souviens bien…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.