Studiosport teste le Dobby…

11
1281

Guillaume de Studiosport a publié un joli test du Dobby de Zerotech sur le blog de l’enseigne. Une lecture très intéressante… avec des clins d’œil appuyés aux tests de Helicomicro, on adore ! Ca se passe ici…

11 COMMENTAIRES

  1. Une portée de 150m et surtout une autonomie de 12 minutes, et je craque. En l’état, je vais plutôt économiser quelques mois pour prendre un Mavic. Le Dobby me fait de l’oeil depuis cet été, mais il est trop cher pour ses défauts.

  2. Quand se mêlent marketing et test objectif… il est quand même intéressant de constater la différence entre la conclusion de ce test (un peu gentillet, et pas trop critique ni fouillé quand à la partie vidéo) et l’avis de Studiosport sur le même drone en boutique…

    Faut-il l’acheter? Ben oui on le vend…

    À la fin la facture n’est pas anodine pour un test de qualité vidéo sur lequel on reste un peu sur sa fin…

    Ceci dit, il y a sûrement un public pour cette usine à selfies dispendieuse…

  3. @indy Le test du Dobby est un avis purement personnel et je conviens tout à fait que d’autres puissent ne pas du tout apprécier le concept. Je tiens toutefois à préciser qu’à aucun moment nous édulocrons la ligne éditoriale du blog pour ne pas trop critiquer un produit. D’ailleurs la conclusion n’est pas si positive que ça et je précise que pour ceux qui aiment piloter, c’est loin d’être la panade.

    Personnellement j’ai quand même apprécié le concept et la portabilité du drone. J’ai pu le mettre dans une poche de manteau sans souci et aller voler en plein milieu d’une ballade.

    Bref, c’est un produit particulier. Beaucoup de qualités, pas mal de défaut ensuite. Je prends toutefois ta critique en compte. Pour la partie video, je comptais mettre plusieurs vidéos de démo dans l’article pour un peu étayer mes dires 😉

  4. @Guillaume;
    Merci pour ton excellente réponse,
    Je dois avouer que je suis un peu exigeant, voir chiant lorsqu’il s’agit d’image… mais le Dobby comme tu le fais justement remarquer est un concept, une caméra à hélices très facilement transportable et compacte… franchement génial pour voyager…
    Il est essentiel pour moi de savoir à qui il s’adresse… et d’avoir une bonne idée du rapport qualifié prix, car il est à la fois cher et pas cher… tout dépend de la conclusion du test ?
    Mais je conviens que ça n’est pas évident de tester et encore moins évident de le tester et de le vendre…

    Si ça ne permet que de faire des selfies de qualité moyenne et des films instables… dur de le vendre derrière…

    Je vais continuer pour ma part à trimballer mon P4 malgré son poids et son encombrement en voyage avant d’avoir un bon compact à hélice… en attendant mieux ??

  5. @Indy Si tu es quelqu’un d’exigeant en terme d’image, et c’est tout à ton honneur, ce drone n’est pas fait pour toi. La qualité est relativement correcte quand on la rapporte à la taille du Dobby, mais ça reste à des années lumières d’un Phantom, Typhoon ou autres. On va plutôt venir concurrencer du Parrot Bebop ou du Yuneec Breeze 4K.

    Disons que je le vois bien comme le drone du baroudeur. Tu pars avec trois batteries, tu le fais démarrer 5/6 fois dans ta ballade pour faire quelques clichés. Il n’aura pris quasiment aucune place dans ton sac (ou même ta poche) et tu as des souvenirs sympas :).

    Personnellement je le trouve cher, mais je pense qu’on paie surtout la taille vraiment réduite. En gros, je trouve que c’est une bonne machine et un bon concept, qu’on paie peut-être encore un peu cher mais qui sera amené à baisser dans les prochains mois / prochaines années.

  6. @Guillaume: je suis tout à fait d’accord avec toi… Je pourrais volontiers m’intéresser à un tel produit même si la qualité est moindre que sur un P4… pour l’avoir tout le temps avec moi…
    Mais là vous sous entendez si j’ai bien compris, comme d’autres testeurs d’ailleurs, que la vidéo n’est bonne que si l’appareil ne bouge pas et sans vent…
    Ça me fait quand même penser à un sacré défaut…
    Et je ne vais pas l’acheter pour tester si ça me convient…
    Bref, merci pour le test bien cool et les réponses tout à fait constructives… mais je vais patienter. ??
    Sans compter que je fais des images plus que sympa avec un racer 150 et une Runcam ?? aucune vibrations… Il y a juste cette Taranis qui est enoooorme… enfin volumineuse à trimbaler…

  7. C’est une blague Cslevine? Le truc que tu donnes dans ton lien, il est équipé d’une caméra 0,3 Mpixels, le Dobby a une caméra 4K, rien que ça déjà, ça creuse un fossé. Le E50 a un baromètre pour garder sa hauteur et… c’est tout. Le Dobby a tout un tas de capteurs, gps, sonar etc… Sans parler des moteurs brushless/brushed. Les plastiques du E50 font très cheap, le Dobby semble mieux fini, plus costaud. Après c’est sûr que le prix du Dobby est trop élevé pour ce qu’il est (il vaut mieux un P3S pour une poignée d’euros en plus), mais le côté on l’emmène partout dans la poche est très sympa. Le E50, ce qu’il a de sympa, c’est aussi ce côté “qui tient dans la poche”, et son prix. Le reste, ça donne pas envie. J’ai regardé un peu, si au moins on pouvait bidouiller pour mettre une caméra HD, mais non, pas assez de patate pour embarquer un truc en plus, et un remplacement ferait perdre le retour vidéo sur smartphone. Bref, l’idéal se situerait entre ces deux machines. D’ici cet été, il y aura bien de nouveaux modèles… 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.