Wtotoy Warm Hand Glove

15
1009

Si vous avez essayé de voler par temps très froid, vous avez sans doute apprécié que l’autonomie de la batterie soit un peu plus courte que d’ordinaire. Voler avec des moufles, ce n’est pas super pratique. Voler avec des gants passe encore, mais ceux qui le permettent… ne protègent pas vraiment du froid. L’une des solutions, c’est ce Warm Hand Glove. Une sorte de gant géant dans lequel vous placez la radiocommande et vos deux mains.

A l’intérieur ?

C’est soyeux, c’est doux, c’est une fourrure synthétique qui tient chaud. Une fenêtre en plastique transparent de 20 x 18 cm permet de voir l’écran et les joysticks. Intéressant, surtout si cet accessoire ne produit pas de buée – c’est tout de même à vérifier. Il faut être prudent, les interrupteurs peuvent être actionnés par mégarde. La compatibilité est assurée avec les radiocommandes de taille moyenne (type Taranis, DX6i, FS-i6, etc). Ca vaut le coup d’essayer, le Warm Hand Glove coûte environ 14 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

15 COMMENTAIRES

  1. Sur la 1ère photo de la section “d’autres photos”, on dirait un short d’exhibitionniste….

  2. Pourtant … on n’est pas le 1er avril … ce doit vraiment être une news …
    Bon Ok je vie dans le var alors je ne suis pas trop concerné. 🙂

  3. Pour avoir tester ce genre de solutions, c’est pas que les mains qui ont froid dans ce cas d’utilisation. 🙂

  4. On est 4 ou 5 a en avoir un dans la team. Les copains s’en plaignent pas. Sincèrement, j’ai encore volé à -12° il y a quelques temps, j’ai des bons gants de ski de fond, et ça va. Je me vois pas m’encombrer de ce gros merdier.

  5. Hello,

    J’ai essayé les gants… mais ça ne va pas.. ou alors les mitaines… alors vu le -5 qui sévit èar ici ces jours avec un vent à décorner les boeufs… pourquoi pas…
    PS: j’adore le nom de la marque… “Hommage” à WLToys? 😀

  6. Perso j’ai des mitaines de chez D4 pour le ski de rando en polaire et c’est bien suffisant… encore une option à la con qui ne sert à rien…

  7. @ jack : Alors autant les gants coupés fonctionnent très bien quand tu as une activité sportive, autant c’est sans espoir quand tu pilotes sans bouger pendant plus d’une heure par température négative. Rien que 20 minutes de vol consécutives et soutenu par -10, avec le bout des doigts à l’air, j’ai déjà vécu, et ça s’est terminé à l’hosto.

  8. @Fred Ben à part au pole nord je ne vois pas l’intérêt de ce truc, je vole régulièrement une fois par semaine pour divers mission, et en ce moment il fait -5 et les mitaines suffisent largement, bien sûr il faut être au soleil (mais de toute manière voler sans lumière n’est pas vraiment optimal)

  9. Salut

    Bah… moi je me suis laissé tenté par un accessoire de ce genre.
    Parfois l’envie de voler était trop forte, et donc je sortais de temps en temps sur le terrain en hiver, malheureusement le vent glacial qui balaye la plaine alsacienne, et notamment notre terrain très dégagé, a rapidement eu raison de mes petits doigts fragiles.
    Avec cet accessoire je me gèles moins les doigts, mais il faut avouer que les mouvements sont quand même gênés par la housse.
    A réserver pour les urgences 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.