Hiee HIVR101

21
2196

Le prix des lunettes d’immersion peine à baisser. Peut-être que ce modèle permettra d’initier une tendance, sachant que les véritables baisses de prix n’interviendront que lorsque les volumes de ventes seront suffisants. La HIVR101 est une paire de lunettes basée sur deux écrans LCD de 854 x 480 pixels, avec un FOV de 30, en 16/9 et 4/3, et une compatibilité 2D/3D. Elle est pré équipée d’un récepteur 5,8 GHz à 40 canaux Diversity avec une fonction Autosearch, livré avec une antenne dipôle et une antenne champignon polarisée. Elle dispose d’un connecteur HDMI pour faire entrer un signal numérique (une source HD sera donc affichée, mais réduite à du 854 x 480 pixels au mieux), un connecteur vidéo analogique In pour faire entrer le signal d’une source vidéo comme un récepteur 5,8 GHz externe, et un connecteur vidéo analogique Out pour une sortie, par exemple vers un enregistreur. En effet, cette paire de lunettes est dépourvue de DVR.

Et puis

Elle dispose aussi d’un Head Tracker pour les matériels compatibles. Les réglages IPD se trouvent sous les lunettes (entre 58 et 70 mm). Différentes lentilles sont livrées dans la boite. L’alimentation est fournie par une batterie Lipo 7,4V (la fiche technique n’indique pas si elle est fournie). Une caméra frontale complète la dotation de cette paire de lunettes. Les Hiee HIVR101 seront proposées par Banggood à un peu plus de 180 € (avec le port mais sans les taxes). Attention : la fiche technique proposée sur le site de Hiee indique que le port HDMI, le Head Tracker et la caméra frontale sont en option. Mais qu’un ventilateur est intégré… Il faudra attendre de les avoir en mains pour en savoir plus.

Edit : le prix de cette paire de lunettes a été relevé à 240 € (avec le port, hors taxes). Ce qui les rend moins intéressantes que prévu…

D’autres photos

21 COMMENTAIRES

  1. Pas trop cher mais une définition pas terrible et un fov de 3 …
    De plus, une des caractéristiques manquante et pourtante capitale pour un récepteur… sa sensibilité… donc par défaut du -90dbm… si c’est le cas, à oublier malheureusement.

  2. C’est intéressant ça!
    J’adore mon HeadPlay, mais c’est pas facile à trimballer … et pas nécessaire pour des transmission de basse qualité comme sur les micro-racers par exemple.
    On voit pas grand chose du produit pour l’instant, mais le design semble à la fois sobre et élégant.

    Que pensent les connaisseurs de ce genre de produits des caractéristiques sur le papier?? Intéressant ou à la ramasse?

    Rx

  3. Comme toujours le problème sur ce type d’accessoires, c’est que tant qu’on les a pas eu sur le nez, il est difficile de juger 🙁
    Attendons les premières impressions d’ utilisateurs.

  4. Elles ressemblent quand même beaucoup beaucoup à des Skyzone. Ce qui pour moi est un compliment, puisque ce sont celles que j’utilise. Mais clairement, il faut avoir eu les lunettes sur le pif pour savoir si elles conviennent.

  5. 854 X 480, et un FOV de 30, c’est exactement comme les Skyzone, qui sont très correctes en qualité.
    Donc, elles sont à suivre, assurément. Le prix est très compétitif!
    Si c’est pas de la daube (à ce stade, ce n’est pas exclu), elles pourraient bien en intéresser plus d’un.

  6. Oui de la petite définition comme les Skyzone. Ce qui me gêne sur toutes ces lunettes, fatshark comprise c’est la médiocrité du diversity intégrés.

  7. @ Fabienst : Sur les Skyzone, je trouve que la sensibilité est excellente… A tel point que je ne m’ennuie pas à sortir un Quanum Diversity -96, à moins d’être dans des conditions de réception vraiment difficiles.

  8. On voit enfin les prix baisser un peu!!!!
    De là à voir les autres s’aligner, on va s’apercevoir qu’auparavant ils se faisaient des marges qui font bobo à l’anus.

    Sinon, moi qui ai les headplay, on a ici un truc qui peut servir de masque de courtoisie, ou de masque à glisser dans un sac discret pour un set up nano de beau gosse : un 90 BL, une turnigy evo et ce masque.

  9. @fabienst : encore des à priori négatifs. Faut pas se leurer, toutes les lunettes fpv sont à -90dB de sensibilité car elles utilisent toutes la même puce, RTC6705, et je ne suis pas certain qu’il existe réellement une puce à -96dB.

  10. Vous rigolez ou quoi : ce sont les mêmes que les Fatshark Dominator v3, mais à la moitié du prix !
    180eur vs 380eur.
    Il était temps que des copies arrivent dans ce format là, parce que les prix Fatshark m’ont toujours fait halluciner (pour 3 autocollants en plus!).
    – 800×480 : elle l’a (et c’est une résolution haut de gamme pour des lunettes!)
    – FOV 30° : elle l’a
    – Enregistreur DVR : elle ne l’a pas (OK, ca coute +15eur)
    – Récepteur Diversity intégré : la Fatshark ne l’a pas ! (-50eur)
    – Connectique in/out hdmi/analogique : elle l’a
    – Batterie lipo 1300mah : je comprends qu’elle l’a.
    – options tracker, ventilo, etc. : elle l’a
    – scanner de fréquence : elle l’a (et je ne pense pas que ca existe coté FS)
    (par contre il faut s’assurer qu’il y a aussi un mode de sélection manuel des fréquences)

    Vous faites comme vous voulez, mais perso je vais suivre ça de très près 🙂
    Mes Quanum Cyclops sont un peu encombrantes, bien que tip/top en réception…

  11. Oui, bien intéresse de voire une revue des ces lunettes car comme dit Ludo, ils ont les mêmes specs que le Dominator v3 de chez fatshark ..même mieux, mais moitié prix

    Meme comme 2eme pair ca peut le faire 🙂

  12. @airvb, j’utilise un diversity à -92dbm et c’est la nuit et le jour comparé à un récepteur -90dbm…
    j’ai fait différents tests avec mon frère et c’est assez bluffant.

  13. @airvb, à titre de comparaison (mêmes antennes) en réception dans une maison, en -92dbm je fais le tour de la villa et même 100m à découvert sans grosse pertes, alors qu’avec le -90dbm, je perdais presque l’intégralité du signal dès la fermeture de la porte de la maison…

  14. En fait elles ont plus aucun intérêt maintenant à ce prix là. Je vais encore gardé mon casque quanum qui est énorme et attendre une bon affaire dans les lunettes en occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.