Riddhi, le tuto 1 : comment préparer son châssis ?

15
434

C’est le premier tuto réalisé par Riddhi sur sa chaine YouTube, il vous apprend à renforcer la frame carbone d’un racer et à l’habiller avec une touche de couleur sur la tranche. C’est présenté de manière simple, rapide, et efficace !

15 COMMENTAIRES

  1. Sympa, j’avais déjà décoré des chassis de la sorte (feutre doré) ..
    Par contre sceller les board à la cyano, quel type fluide, moyenne ou visqueuse ?
    Attention ici aussi aux vapeurs hyper-nocives 🙁

  2. @Riddhi : Ok cela me semble cohérent, en fluide cela pénètre bien les brins, et l’astuce du tournevis évite de barbouiller les faces de la plaque carbone.
    En tout cas sympa de partager tes astuces 🙂 cela donne toujours des idées bonnes à prendre …

  3. Sympa, ce tuto!! J’avais déjà protégé un châssis avec de la cyano. Mais le résultat était esthétiquement, comment dire? très moyen, pour ne pas dire un peu dégueu… ^^
    Là, au moins, on voit clairement (notamment grâce à l’astuce du tournevis) les différentes étapes permettant d’obtenir quelque chose de propre. Merci Riddhi!! 😉

  4. Heu bien mais concretement ca sert a quoi de mettre de la cyano ? Juste en cas de delaminage ? Car la cyano a mon avis change rien niveau casse(c est tres cassant justement comme colle)….

  5. @ Mike La glue te permet de tenir ton chassis en 1 piece et pas en 0.8 apres un choc où ton bras est plié.

    Par contre quand tu casse c’est definitif. Mais je peut dire que mes chassis non préparés. Ils ont cassé très vite face a ceux préparés.

    Merci laupha aussi 😀

  6. Tuto super sympa.
    Juste une remarque : tu aurais dû faire voir le résultat final, genre une vue cadrée sur le quad complet, avec les hélices assorties, ca aurait achever de convaincre de la manip et du rendu 😉

  7. Ha donc c est bien ca ca evite le delaminage apres les petits choc en bout de chassie c est pas con du tout en tout cas ?

  8. J’utilise à peu près les mêmes astuces.
    – Pour le ponçage, il vaut mieux le faire dans l’eau (une bassine ou un saut), ce qui évite que des particules de carbones se baladent dans l’air (et d’en respirer par la même occasion).
    – Pour l’application de la cyano ultra fluide, j’utilise… un coton tige.

  9. Pour info, Marabu propose aussi des feutres de peinture Deco Painter. Ca peut être une alternative au Posca.

LAISSER UN COMMENTAIRE