Joyeux Noël !

10
993

Le Père Noël a-t-il été généreux ? Vous avez trouvé un engin volant sous le sapin ? Vous allez adorer ! Bon, on va vous dire que vous n’avez pas le droit de faire grand chose avec votre drone tout neuf. Ce n’est pas vrai ! Ne vous fiez pas aux explications confuses du beau-frère un peu bourré ni aux reportages TV grand public tellement vulgarisés qu’ils en sont faux, encore moins aux commentaires contradictoires d’amis très très au courant postés sur Facebook. Toutes nos explications se trouvent regroupées ici, sur cette page. Elles sont accompagnées par les liens vers les textes officiels pour vérifier l’information (excellente idée) ou d’éclaircir des points précis, et vers le Geoportail.

Have fun !

Une fois évacuées les nécessaires problématiques de règlementation et de sécurité, il reste le plus important, la partie la plus sympa, la plus intéressante, la plus prenante, la plus gratifiante, la plus excitante, parfois la plus terrifiante, celle qui va vous faire vibrer ! Volez, faites-vous plaisir !

Et joyeux Noël à toutes et à tous !

10 COMMENTAIRES

  1. Bon noël à tous, plus important encore que la réglementation, un conseil: parcourez bien la notice de votre nouveau jouet avant de le mettre en l’air…
    Cela pourra vous évitera des Fly-Away, surtout sur les machines les plus sophistiquées.
    Sinon lisez aussi les bancs d’essai, comme vous en trouverez ici où ailleurs.
    Bonnes fêtes, bons vols et soyez prudents avant tout.

  2. @fred : sur tous les articles il est indiqué que cette réglementation ne s’applique qu’aux drones de plus de 800grs ! Une clarification s’impose pour les autres surtout concernant la déclaration pour les autres. Peux tu nous éclairer sur le sujet ? Merci et bonnes fêtes.

    Depuis le 24 octobre la réglementation, des drones a été renforcée avec la volonté de responsabiliser davantage les acteurs du marché et les utilisateurs, selon le gouvernement. Elle s’applique aux drones de loisir de plus de 800 g et oblige les télépilotes à déclarer en ligne leur engin.

  3. Ce qu’il faut savoir : c’est que parfois, la DGAC n’est pas en accord avec elle-même. OACI ou IGN ? En cas de problème, qui aura raison ? OACI forcément puisque c’est elle qui fait office de référence dans l’arrêté Espace. Donc la carte IGN crée la confusion puisque kes 2 cartes sont (“parfois ? souvent ?) contradictoires. Va t’y retrouver après…. 🙁

  4. Joyeux noel a tous!et merci pour tous vos commentaire tres interessant (fpv 67,azbloc,hub,etc…)et surtout bon vols!

LAISSER UN COMMENTAIRE