Geniusidea Follow Drone

4
1349

Voici un nouveau venu dans le monde des multirotors Follow me. Le Geniusidea est un appareil de 16 x 16 cm pour une hauteur de 5 cm et un poids de 273 grammes. Son look emprunte un peu au Mavic Pro de DJI, aux H500 de Hubsan, au Breeze de Yuneec, et même au Bebop 1 de Parrot pour les plots d’atterrissage ! Pas de bras repliables, à la différence du Mavic Pro ou du Dobby de Zerotech. Mais son cœur repose sur un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm, qui permet d’effectuer les calculs mathématiques imposés par la stabilisation de l’image et ses fonctions automatisées. Car ce Geniusidea est capable se maintenir en vol stationnaire tout seul avec l’aide de capteurs (caméra verticale et sonar) et de la combinaison GPS et Glonass. Il se pilote depuis un smartphone, en wifi, jusqu’à une distance de 100 mètres. Comme le Mavic Pro, le Bebop, le Breeze et le Dobby !

Et puis…

Il filme avec un FOV de 117° en 4K et en 2K à 30 images par seconde sans stabilisation numérique des vidéos, ou en 1080p à 60 images par seconde avec la stabilisation activée. L’angle de l’inclinaison verticale de la caméra (le pitch) se règle à la main avant le décollage, comme sur le Dobby. Le stockage des photos et des vidéos se fait sur une mémoire interne de 16 Go, extensible semble-t-il avec une carte microSD. L’application G-Idea sur smartphones Android (la version iOS est prévue pour plus tard) offre un retour vidéo en temps réel et en 720p à 30 images par seconde. Le constructeur évoque une latence de 16 millisecondes… ce qui semble très optimiste pour une liaison wifi. On peut plutôt parier sur 160 milliseconde (ou même plus).

Deux batteries

L’autonomie avancée par le constructeur est de 20 minutes, il repose pour cela sur une batterie Lipo 2S 7,4V de 2500 mAh. Deux exemplaires sont fournis dans la boite. Parmi les fonctions de vol automatisées, on trouve le vol en cercle autour d’une cible, la préparation d’un itinéraire, le suivi par reconnaissance des formes, les panoramiques, la reconnaissance des visages et la détection des gestes pour déclencher un dronie. Le Geniusidea sera proposé à un peu plus de 370 € chez Bangoood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

4 COMMENTAIRES

  1. Un petit produit pour le “outdoor” bien tentant et agréable esthétiquement.
    Par contre, le tilt manuel c’est vraiment dommage… Mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix “raisonnable”
    Hate de voir des retours utilisateurs et videos démo !

  2. Moi je croyais à première vue à un gros jouet Lego… 🙂
    Projet à suivre attendons des essais, pour voir si l’attente peut être à la hauteur des promesses 🙁

  3. On dirai qu’on a atteint un plafond technologique et il n’y a plus d’innovation, seulement des petites améliorations, voir des regrettions. Cet appareil n’apporte rien de plus que tout ce qui sort actuellement, voir meme moins. Doit y en avoir plus d une centaine des drones de ce genre qui sorte ou vont sortir …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.