Quanum RunCam2 V2 Docking Station

2
1425

Pour équiper un appareil avec un retour vidéo en temps réel et de fonctions d’enregistrement en HD, vous pouvez jouer la carte de la facilité et de la simplicité. Plutôt que de choisir une caméra FPV, lui associer un émetteur vidéo et ajouter une caméra HD, préférez un tout-en-un. La RunCam2 V2 Docking Station de Quanum est un boitier de 33 grammes (sans antenne) qui héberge la caméra RunCam2 (testée ici) et lui offre un émetteur vidéo en 5,8 GHz, de 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC. Il s’agit d’un modèle de 600 mW, trop pour l’Europe où la puissance est limitée à 25 mW.

Utilisable en FPV ?

Le signal vidéo passe par le connecteur microUSB, on peut donc espérer une latence semblable à celle que nous avions mesurée lors de notre test, entre 30 et 90 millisecondes. C’est suffisant pour voler en immersion, sauf pour du FPV racing où la prise de décision doit être beaucoup plus rapide. Cette docking station doit être alimentée avec du 2S, 3S, ou 4S, elle en profite pour recharger la batterie. Quanum fournit un câble JST rouge pour le branchement. Une antenne dipole est fournie, que vous pouvez remplacer par un modèle polarisé au besoin, au format SMA. Les dimensions ? 8,99 x 4,13 x 2,36 cm. Le prix ? 42 € chez HobbyKing (sans le port et sans les taxes).

D’autres photos

2 COMMENTAIRES

  1. A protéger tout de même un peu, car la connexion via micro-usb est sensible et pas très solide mécaniquement, même si la caméra est bloquée sur son support, il faudra veiller aux dégats générés par les vibrations etc ..
    La solution est par ailleurs sympa, au 600mW près qui à mon avis sont totalement inutiles, voir dans bien des cas contre-productifs 🙂

  2. J’ai la “même chose” mais pour une Mobius (en 200 mW), c’est vraiment sympa pour se balader . un peu de latence certes, mais ça reste hyper volable. Super au niveau taille/poids/facilité de mise en oeuvre . j’ai volé avec sur un QAV250 à mes début, puis mis sur un planeur de 2M, je trouve ça excellent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.