Eachine Aurora 90

21
2644

Le Tiny Whoop a lancé une mode qui semble durable, celle des nano multirotors. Parce que les moteurs brushed sont un peu poussifs, ou d’une durée de vie un peu courte pour ceux qui affichent un fort KV, les constructeurs se lancent dans la réalisation de machines équipées de moteurs brushless. L’Aurora 90 est de ceux-là, avec ses moteurs 1104 à 7500KV pilotés par des ESC de 10A compatibles DShot pour des hélices quadripales de 5 cm. La structure est en carbone, avec des protections d’hélices type duct parfaites pour les vols en intérieur – vous ne risquez pas de blesser qui que ce soit, ni de marquer les murs. Le contrôleur de vol est selon la fiche technique un Halocube F3 sous firmware Betaflight 3.1.

Et puis…

L’appareil mesure 11,8 x 11,8 x 7 cm pour un poids de 73 grammes sans la batterie mais avec le combo caméra 600TVL et émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC. Les petits plus ? La structure protège bien l’antenne vidéo polarisée, généralement mise à mal dès les premiers crashs. L’appareil est équipé d’un OSD qui affiche la tension de la batterie, le RSSI de la liaison radio, l’horizon artificiel, le mode de vol, la durée du vol, et le nom du pilote ! Pas mal… A cela s’ajoute une barre de LEDs et la possibilité de brancher un buzzer (dommage qu’il ne soit pas préinstallé). La batterie est une Lipo 2S 7,4V de 450 mAh 80C (!) qui assure selon le constructeur 3 à 4 minutes de vol. C’est une autonomie un peu juste, mais si la puissance de l’appareil est au rendez-vous, on compensera volontiers l’absence d’autonomie par des batteries supplémentaires. L’appareil est livré, au choix, avec un récepteur DSM2/DSMX, Flysky (AFHDS2A) ou FrSky. Le prix ? Il sera proposé à moins de 142 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Le nouvel Emax était une première banderille dans les côtes du Moskito 70 de FuriousFPV, cet Eachine est une pique bien plantée avec un tarif terriblement séduisant… Notez qu’il s’agit d’une copie quasi conforme de la frame Halo de AeroXCraft ! (merci à micAailes pour l’info)

D’autres photos

21 COMMENTAIRES

  1. Salut Fred,

    Une petite précision quant au buzzer : d’après la fiche Banggood, le buzzer semble être intégré dès lors que l’on choisi l’option BNF!

    Très attrayant!

    Rx

  2. @ xxrexxmyxx : Très juste. Ce qui est bizarre, c’est que seule l’option BnF est dispo. Avec un peu de chance, le buzzer y sera 🙂 🙂

  3. C’est pas un peu inspiré du halo 90??
    Quasi la même frame
    Me plaisent bien ces nano brushless, c’est mon prochain achat

  4. yeees, ça me plaît ce que je voit là!
    Apparemment on a même le luxe d’une antenne protégée (chose rare!) avec ce qui semble être fait pour pouvoir changer l’angle de la caméra facilement (encore plus rare!!)…:-D

  5. @ Fred : si jamais, le buzzer n’est pas l’élément le plus compliqué à rajouter, du moment que le branchement est bien prévu sur la carte!

  6. Autant leurs précédent 100 et 120 étaient bien foireux de conception, autant celui là paraît avoir tout juste !

  7. c’est clairement la copie du halo de aeroxcraft, dommage de pas le mentionner et d’écarter le concepteur comme toujours…….sinon pour connaitre le set up, 2s c’est trop juste, faut du 3s pour bien même en salle……y a pas une erreur aussi dans le texte de banggod et repris par hélico? ces hélices c’est pas les 2535 mais les 1935, donc c’est pas plutot des halices de 4cm au lieu de 5cm…..

  8. @ micAailes : Sorry je ne connaissais pas Aeroxcraft. Quand les frames sont vendues nues, je m’y attarde rarement puisque je n’ai pas les connaissances pour en faire quelque chose. Effectivement, la copie semble conforme, je vais le rajouter !
    Pour le diamètre des hélices, ça semble bien être du 5 cm si on calcule à partir de la coupe avec les mesures montrées sur la page de BG…

  9. Pour les DIYboys, la frame est egalement dispo pour une 20taine d’euros…
    Je me laisserai bien tenter mais pour un 1er DIY pas sure que ce soit le plus simple (et au final pour economiser pas grand chose)
    Mais avec eachine mieux vaut attendre les 1er tests, mon QX70 me le rappelle assez 😉

    Mami attention va y avoir du brushless dans ton salon en 2017 !!

  10. Elle me parait peut etre un poil lourde la frame en comparaison d’un Q85 Quattrovolante par ex. Si on rajoute une 2s de 22g EPS 360mAh, on arriverait à 95g. Avec mon Q85 et ces 2S, je suis à 85g avec les duct et batt – 73g sans duct avec pikoblx+innova+furious 2035 en Dshot 600 sur Br1103 et RS6A et ca deboule sec à l’interieur! Je pense quand meme que cette frame est bien plus solide qu’un Q85. Mes murs aiment moyen. Ces petits machins brushless, c’est sensation garantie , en 2017 ca va exploser. Maitenant faut ameliorer les cam et tx, y a encore tu taff…Hate de voir le TX03 en 1/3 contre le 1/4 du TX02. Merci pour cette presentation !

  11. @micAailes : si c’est des 1935 alors ça veut dire 1,9 pouces non ? 1,9*2,54=4,83 soit plus près de 5cm que de 4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.