Amazon, le parcours de la livraison sur une carte

10
1003

On en sait un peu plus sur la « première livraison en drone par Amazon » qui a fait le tour des médias, Helicomicro y compris. Notre sentiment était que la vidéo ne brillait pas côté crédibilité. On voit l’appareil voler au-dessus de la campagne anglaise, et atterrir chez le client pour livrer son colis. Le Dailymail rapporte ce que la vidéo ne montre pas : la carte du site de test près de Cambridge. La ferme du client se trouve à… moins de 700 mètres du centre de logistique d’Amazon. C’est d’ailleurs la maison la plus proche de ce centre. Alors, une vraie livraison, cette première pour Amazon ? Oui. Plus ou moins. Disons un saut de puce présenté comme un exploit, surmédiatisation oblige…

Source : Le Dailymail
Merci à Charles pour l’info.

10 COMMENTAIRES

  1. Moi cela fait longtemps que je livre des bonbon lors de meeting 🙂 et je ne suis pas au guiness des records 🙂 Mais bon même à vue je te largue une pizza sur une cible à 700m pour peut qu’il y ai un fanion qui la signale 🙂

  2. “Woaaa 700m !”
    Ils auraient presque pu l’envoyer avec un trébuchet, ça aurait eu autrement plus de classe.

  3. ça commence vraiment à me gonfler tout ces buzz sur la livraison avec drone, c’est tout simplement pour moi une farce ! La première raison avant tout est que ces drones ne livre qu’un colis à la fois, imaginez une seule seconde le nombre de colis qui sortent à la minute des logistiques de chez Amazon, un camion une camionnette fait une tournée avec plein de colis, ou j’habite il y a plus de 500 km avec n’importe quel dépôt stock de chez Amazon, j’imagine mal même à l’avenir un drone faire 500 km avec un seul colis, et puis ce drone va devoir traverser plusieurs régions avec certainement des météos très différentes, ou il n’y pas de vent pas de pluie, pas d’oiseaux qui vont prendre le drone pour proie etc…. je comprends bien qu’on utilise les drones pour envoyer une bouée pour sauver quelqu’un en mer à 500 m voir 2-3 km, mais de la livrer des colis, je rigole, quand les drones seront capable de faire 1000 km et livrer 50 colis différents sur leur tournée là je crois que ce sera plus logique, sinon tous ça c’est du marketing pour gros pigeons ! et on mord l’hameçon puisqu’on en parle.

  4. Salut,

    Même si, comme l’ensemble d’entre vous, je n’y crois pas trop, je pense qu’il ne faut pas voir ces livraisons sur de longues distance, mais plutôt pour ce que l’on appels le(s) dernier(s) Km… la ou les camionnettes serons a termes interdites (voir les restrictions dans Paris et a Grenoble ces derniers jours).
    Enfin je reste comme la fausse …

  5. @ Sébastien : Si si, moi j’y crois. Mais effectivement sur la partie last mile, et dans des cas où le transport terrestre est trop dangereux, trop difficile ou trop coûteux. En mer, à la montagne. J’y vois aussi des applications médicales pour du transport pharmaceutique entre établissements pour de l’urgence. En revanche je ne crois pas aux usages en zone urbaine pour livraison des particuliers, sauf pour des happenings de communication.

  6. Pour que ça prenne pour de vrai, hors effet de mode, il faudra battre le gars avec sa camionnette, en cout et/ou efficacité.
    6€ pour livrer un colis partout en France.
    Même à Pourrieres.

  7. Vous pigez pas les gars !
    La camionnette sera pilotée par un robot et contiendra les 100 drones qui feront les 5 derniers km décuplant le rendement :))))

  8. Moi je pense que ce sera plutôt des camionnettes autonomes qui viendront livrer là où vous serez grâce aux GPS des smartphones et l’on pourra suivre l’avancé de son colis en direct, comme avec les taxis d’Uber. Elle recalculera constemment son itinéraire en fonction des clients et de ce qu’on répondra sur l’application si on veut être livré chez soi ou ailleurs.
    Quand la camionnette arrivera, il suffira de scanner un QR CODE sur elle et une trappe s’ouvrira avec la réception de notre MAVIC PRO commandé 5 ans avant vers octobre 2016 ! Hahaha

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.