La RunCam3 HD dévoilée

11
1575

La GoPro Hero5 Session a une concurrente ! Le fabricant RunCam, à qui l’on doit la RunCam 2 (testée ici), proposera début 2017 la RunCam3 HD. Elle abandonne le format keychain pour adopter un look en cube. Plus que cela : elle reprend exactement la forme et les dimensions de la Hero5 Session. Elle a été dévoilée par Oscar Liang, qui a distillé quelques informations au compte-gouttes.

Ce qu’on y apprend ?

Qu’elle sera fournie avec un support en caoutchouc capable d’amortir les vibrations et de protéger la coque en plastique. Les ingénieurs ont veillé à améliorer la résistance de la caméra, une excellente nouvelle pour les pratiquant de FPV racing, ainsi que la qualité de l’enregistrement audio, notamment le bruit du vent. La RunCam3 sera plus légère et moins coûteuse que la GoPro Hero5 Session – deux excellentes nouvelles. De nombreux accessoires seront proposés pour utiliser la caméra autrement que sur un racer. Par ailleurs, les accessoires de la Hero5 Session seront pour certains compatibles puisque les dimensions sont partagées. Les vidéos seront en 4K (le nombre d’images par seconde n’est pas précisé), et en 1920 à 1080 pixels à 60 fps. Il y aura possibilité d’activer le mode WDR pour un meilleur contraste tout en conservant un framerate élevé. A suivre !

Source : Oscar Liang via InfoFPV

 

11 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle, je suis impatient de lire le test !!!
    4k en 30fps faut espérer sinon autant avoir du 2K.
    J’ai deux Runcam2 et j’en suis hyper content, mais pour justifier l’achat de la 3 faut au moins un vrai 2 ou 4k 🙂

  2. bof franchement le 4K, ça sert a rien … du bon 1080p a 60fps avec (une vrai lentille grand angle !) ca fait très bien l’affaire.
    (attention je parle bien pour nos racers …pas pour un drone de prise de vue !!)
    je souhaiterai surtout voir arriver une mini runcam (plus petite et plus légère)… la “mobius mini” semble être une bonne idée, mais pas assez abouti…

  3. @tibi, le 4K c’est génial et donc maintenant quasi indispensable pour le montage vidéo, recadrage effets de zoom etc… c’est vrai que sur un racer ça n’apporte pas grand chose… mais pour le coup je pense surtout pour un usage autre que le vol embarqué.

  4. Moi je suis emballé par cette nouvelle runcam, on verra ce que ça donnera mais un vrai WDR permettant du 1080p @ 60FPS ce serait déjà énorme !!!
    Le 4K c’est bien, mais très lourd a traiter et pour le coup 30FPS c’est juste malheureusement (sauf prise de vue avec du matos dédié stabilisé).
    Un truc qui serait vraiment top serait une stabilisation comme sur les dernières gopro (hero black et session 5).

    Ici on en apprends plus (attention certaines info semble demander confirmation):
    http://pimousse.be/index.php/2016/12/15/runcam-3-une-autre-version-de-la-gopro-session/
    Je cite: “Ils ont prévu de faire 2 versions (différentes dimensions et caractéristiques), mais maintenant ils ont retiré l’autre de la photo.” Clairement si il pouvait en faire une du même form factor que la runcam 2 c’est direct dans mon panier !!! Car sur une aile volante sa forme est bien plus adaptée (et comme ça pas besoins de changer les supports)

    Bref wait and see, mais vu comment j’ai adoré la runcam 2, je surveille ça de prêt ^^

  5. @ Barry: Les infos viennent du site InfoFPV, je n’ai pas repris la mention à la seconde version. Le texte original d’Oscar dit “they have removed the other one from the plan and just this one left”, ce qui signifie qu’elle a été abandonnée de la roadmap, pas qu’elle a été retirée de la photo 😉 Sorry pour le format RunCam2 😎

  6. @Fred merci pour la précision, effectivement j’étais tellement emballé que je ne suis pas aller voir les sources … Ça m’apprendra !!!
    Enfin du coup je suis un peu (mais juste un peu 😉 ) moins emballé … La runcam 2 n’est pas exempte de défaut (l’ouverture de la lentille particulièrement) et un bon WDR ce serait vraiment top donc comme toujours wait and see ^^

    [mode troll: ON]
    Tout ça c’est la faute des vilains méchants drones !!!
    [mode troll OFF]

  7. LoL 🙂 Je voulais passer en Runcam_2 mon ancienne (première version) étant définitivement HS. Je vais donc attendre la baisse des prix qui suivra l’intro de la V_3 🙂 🙂
    Mais aussi les prix et les premiers essais du terrain (pas la pub fournisseur) …

  8. @FPV_67 la runcam 2 se trouve a moins de 70€ facilement maintenant 😉
    Et pour le coup j’imagine mal le prix descendre plus bas.

    @Fred malheureusement j’imagine que faire une forme differente c’est complique … Apres quand on voit que beaucoup volent avec des gopro, je me dis que le format session c’est deja pas mal

  9. Merci @Fabienst and @Barry .. Je ne vais pas réparer, mais s’il me reste des sous après les fêtes et à moins de 70€ je me laisserai p’tre tenter 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.