FrSky XMPF3E

6
1282

Le constructeur FrSky propose le XMPF3E, un contrôleur de vol SP Racing F3 avec accéléromètre, gyroscope, boussole électronique et baromètre altimétrique auquel a été greffé un récepteur radio 2,4 GHz compatible avec les protocoles des Taranis X9D/X9E, et Horus X12S/XJT en mode D16. Il mesure de 3,6 x 3,6 cm pour un poids de 7 grammes. Dommage, la carte se limite à ces deux fonctions (contrôleur de vol et récepteur radio), il n’y a pas de PDB, pas de capteur de courant, pas d’OSD… Plus étonnant de la part de FrSky, la carte est unidirectionnelle, sans télémétrie. Bizarre – peut-être qu’une version plus évoluée sera proposée plus tard. La XMPF3E de FrSky est proposée à 33 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

 

6 COMMENTAIRES

  1. Les chinois ne font que des copiés-collés vite fait. Sans phase de conception, ce qui explique ce genre de design vite torché sans réfléchir. Juste histoire de sortir qqchose 🙁

  2. Perso je trouve que frsky est proche de dji que de Eachine côté qualité de fabrication et approche de leur système…
    Par contre c’est très étonnant effectivement de ne pas avoir de télémétrie sur cette FC…ya pas une coquille kekepart ?

  3. Bizz are qu’il n’y ait pas de télémétrie car il y a les pins de mesure de tension et courant sur le dessous (vbat et cur).
    Pourquoi la carte microSD, log des vols ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.