Eachine Fatbee FB90

4
2064

eachine-fatbee-fb90-02Vous connaissez le Ladybird de Walkera, et plus récemment le FuriBee F110 Wasp. Voici désormais le Fatbee FB90 ! Il ressemble beaucoup à un Tiny Whoop, avec ses hélices carénées look turbine, mais il s’en distingue à plusieurs titres. Tout d’abord par ses moteurs, des modèles brushed 8502 plus imposants et plus puissants que les 6 mm du Tiny Whoop. Parce que l’alimentation est fournie par une batterie Lipo 2S 7,4V (au lieu de 1S pour le Tiny Whoop). C’est un modèle de 400 mAh 25C qui est fourni, en 2 exemplaires, dans la boite.

Pour le FPV

eachine-fatbee-fb90-03La caméra à bord est une 520TVL avec un FPV de 120°, associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW et 48 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC. Le contrôler de vol ets un SP Racing F3 Evo sous Cleanflight couplé à un récepteur radio 2,4 GHz Flysky (AFHDS). Le Fatbee FB90 est un appareil RTF, il est par conséquent livré avec une radiocommande Flysky i6 pour être prêt à l’emploi à sa sortie de la boite. Eachine offre 2 jeux de 4 hélices quadripales, et 2 moteurs de rechange. Le poids ? 42 grammes sans la batterie, 62,7 grammes avec. Ce qui semble bien pensé ? Le carénage protège l’intégralité des composants électroniques, antennes y compris. On peut espérer faire le zouave indoor sans craindre les crashs. Il sera proposé à moins de 110 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), en mode 1 ou 2.

D’autres photos

eachine-fatbee-fb90-01

eachine-fatbee-fb90-04 eachine-fatbee-fb90-05

4 COMMENTAIRES

  1. Hâte de voir les premiers tests, surtout avec ces hélices !
    J’espère qu’il y aura un moyen quelconque de pouvoir tilter la caméra.

  2. Je l’attendais avec impatience mais les premiers tests sont désastreux : protections d’hélices tellement fragiles qu’elles se brisent au premier choc, hélices qui se détachent en plein vol, mauvaise qualité d’assemblage qui fait que les hélices frottent contre les protections (regardez les traces noires sur les photos, incroyables qu’ils les aient laissé!), mauvais équilibre général qui fait que la machine vibre comme un mixeur et bras tellement fins qu’ils cassent au bout de quelques vols. (les points que j’ai mentionné sont une synthèse des échanges rcgroups : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2744640-Eachine-Fatbee-FB90-90mm-Micro-FPV-Racing-Quadcopter-F3-FC).

  3. hello, @Bryan bien vu les traces noires dans les tuyères…

    J’ai quand à moi remplacé les moteurs d’un QX90 par des 2S… c’est très cool… pas si facile d’estimer le gain de puissance par rapport aux moteurs Chaoli 8520, mais c’est très sympa surtout en extérieur… petites sensations de brushless… et en plus on trouve des moteurs 2S pas très chers… (moins chers que les Chaoli)
    N’oubliez pas d’ajouter un buzzer… et n’oubliez pas non plus le petit point de soudure pour passer votre FC en 2S!!!
    fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20161205021035&SearchText=motor+mjx+x600

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.