Makerfire Micro FPV

16
2101

Si vous mourez d’envie de piloter un nano drone d’intérieur, mais que vous n’avez pas du tout envie de bricoler un Blade Inductrix de Horizon Hobby ou un E010 de Eachine, jetez un coup d’œil au Micro FPV de Makerfire. makefire-micro-fpv-01Il reprend à son compte le principe du Tiny Whoop avec une structure qui repose sur des hélices quadripales carénées, un contrôleur de vol F3 EVO pour des moteurs brushed de 6mm et 17500KV. Il embarque une caméra 520TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux et 25 mW. Le récepteur radio 2,4 GHz est de type DSM2 (et pas DSMX malgré ce qu’indique la fiche technique et désormais DSMX, contrairement aux premiers modèles : http://pimousse.be/index.php/2017/01/02/makerfire-micro-fpv-alternative-inductrix-fpv/). Il pèse 22 grammes sans sa batterie, une Lipo 1S 3,7V 200 mAh 35C. Son carénage protège  l’électronique de bord, sauf l’antenne vidéo. Mais il s’agit d’un modèle de type brin, moins fragile qu’une cloverleaf… Le Makerfire Micro FPV est proposé à un peu plus de 70 € chez Gearbest (avec le port mais hors taxes), avec un carénage et des hélices en rouge ou vert.

D’autres photos

makefire-micro-fpv-03

makefire-micro-fpv-04

16 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Aie, aie, je viens de le commander en espérant qu’il soit bien compatible Dx6i (dsmx).
    Pourtant , tout les sites référencent une compatibilité dsmx/dsm2 !
    Dans 3 semaines , qui le veut !

  2. @ josfpv : Ce n’est pas très clair, j’ai demandé à Makerfire s’il y avait compatibilité avec la DX6i et modules Orange, ils m’ont répondu que non. Mais il m’ont ajouté que c’était compatible avec les DX8, DX9, DX10, DX18 et DX20.

  3. @kasimir Volant
    Et non, seulement DSM2.
    Il faudrait qu’il propose une version ARF et placer un r6dsm de 2,4g.
    Malheureusement est il fonction en 1s.

  4. Merci Josfpv pour ta réponse.
    Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire DSM2…
    Tu connais un Tiny compatible avec la Radiolink AT9

  5. @Kasimir dsm2 est un protocole de liaison de chez spektrum entre la radio et le rx . L’ AT9 fonctionne avec son propre protocole. Peu de chance de trouver un ‘tiny’ bnf compatible, il faut qu’il soit sans rx pour que tu rajoute le tiens, un r6dsm comme le disait josfpv

  6. Salut,
    merci pour vos réponses, j’ai également un AT9. La fragmentation des protocoles et des télécommandes est vraiment ch*** si j’avais su cela il y a 2 ans en achetant la mienne, j’aurais pris une Spektrum…
    Du coup, pas de Tiny Whoop ou autre, tant pis!

  7. @ Pimousse : Hmm, il faut que je précise que j’ai reçu un appareil non compatible DSMX, d’où ma remarque. Après discussion avec le fabricant, il a reconnu le souci, la machine est repartie en Chine… mais n’est jamais revenue. Bonne nouvelle que la compatibilité soit opérationnelle, je vais faire la modif et te linker !

  8. Salut, je viens de le recevoir,
    il est bien compatible avec une Spektrum DX6.
    Apres avoir passé une petite heure a le configurer, régler les trims, et surtout changer les PIDs et les rates, ce petit makerfire s’avère être un TinyWhoop-killer: beaucoup moins cher, solide (la structure du carénage est renforcée aux endroits habituellement cassants du TW), et extrêmement nerveux.
    A priori un bon plan pour l’hiver, mais on verra bien dans un mois s’il est toujours vivant…

  9. merci Fred pour ton article, Franzi pour ton retour et Pimousse pour l’info sur la compatibilité DSMX, je crois que je vais aussi craquer 🙂

  10. bonjour a tous,
    effectivement je viens de le recevoir il est sympa, j’ai réussi a le binder avec ma SPEKTRUM dx6e.
    Mais une fois arrivé sur betaflight impossible d’armer les moteur, j’arrive bien a utiliser la SPEKTRUM sur betaflight ça réagit mais impossible de faire tourner les moteurs.
    je débute complétement et ca fait 4 heures que je bidouille la dx6e pfff si j’avais su j’aurai pris une autre radio.. J’ai également un qx90 sur lequel j’ai souder un SATELITE spektrum mais rien ne fonctionne.
    Pour le moment mon aventure avec les quad se limite a “liftoff” c’est limite décourageant.

    Merci 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.