Lantian 105 Pro

12
1600

Ce nano multirotor affiche un look très plastique, très jouet, avec un soupçon du Ladybird de Walker. Pas franchement sexy… Pourtant à l’intérieur de cette machine, lantian-105-01bien protégés par un carénage, on trouve un contrôleur de vol F3 EVO et une caméra 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 32 canaux en 25 mW. Les moteurs sont des brushed 8520, alimentés par une batterie Lipo 1S 3,7V de 500 mAh amovible.

Et puis…

Un connecteur USB permet de régler le contrôleur de vol. Le tout ne pèse que 45 grammes (sans batterie). Cette version est proposée avec un récepteur radio 2,4 GHz en DSM2 (pas DSMX). Il semble que d’autres versions compatibles FrSky et Futaba soient aussi disponibles. L’intérêt de cet appareil ? C’est sans doute que tous les composants sont bien protégés sous le carénage. Ne manquent plus que des protections d’hélices pour qu’il devienne un appareil parfait pour les vols en intérieur, malgré des bras moteurs un peu fins. Le Lantian 105 Pro est proposé à un peu plus de 55 € chez HobbyGaGa (hors port et hors taxes).

D’autres photos

lantian-105-02

 

lantian-105-03

12 COMMENTAIRES

  1. Et un achat compulsif de plus… un !!!
    Fred, j’espère que tu te fais bien rémunérer par les shop pour la pub que tu leur fais xD…. je ne compte plus les achats fait apres avoir lu un de tes articles… et certain que je ne suis pas le seul… 😉

  2. @ Letty : Héhé, non, pas de rémunération de la part des shops, il n’y a pas d’affiliation dans les liens. La seule pub rémunératrice est celle de Google et celles de campagnes vendues en bandeaux et sur l’habillage.
    Tu nous feras ton retour pour ce Lantian ?

  3. Je trouve perso qu’il fait plus soigné et moins bidouillage que les QX7/8/9x. Après, les goûts et les couleurs… 🙂

  4. @Fred : pas de soucis pour le retour (je devrais le recevoir dans une 20aine de jour)
    @Xuan : j’ai la meme impression… il est mieux protéger que les QX90 pour lesquels j’ai deja bcp hésité, mais 2 potes qui l’ont acheté en sont satisfait (apres avoir revu les pid)

    J’ai craqué par rapport à la bonne réputation des composants électro a l intérieur et la dispo en FrSky… je me dis que meme si je casse la frame (les bras ont l’air fin… ils sont en carbones ? ) je pourrai toujours le refaire sur une autre frame…

  5. Pas très explicites nos copains chez HBGG quand au type de récepteurs sur ce type de machine (ex : pour Futaba) in ne sait pas à quel type de Rx on est confronté … 🙁

  6. @Fred: Juste dommage que la caméra n’ait pas l’air inclinable. Mais ça doit se bricoler facilement. Non vraiment j’aime sa bouille!

    @Letty: Oui, bras carbone.

  7. à la vitesse où ça va , ils feront bientôt la taille d’une mouche! allez j’attends encore. 🙂

  8. En ce qui concerne les protections d’hélices, banggood en vend qui sont individuelles et viennent se clipser sur le haut des moteurs. C’est compatible avec les moteurs 8520. J’ai un petit doute ici avec le plastique sur les flancs des moteurs par contre… Mais ça doit se bidouiller.
    Je trouve ces protections bien pensées : c’est individuel (ne passe pas devant la caméra comme les protecs qui font le tour du quad), se change facilement, pas cher.. et de quoi convertir tous les quads avec des moteurs de ce format. Ca ouvre pas mal de perspectives en intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.