Chasing

9
1088

Aile volante VS multirotor ? Le type de vol n’est pas le même, le pilotage non plus, mais la petite chevauchée à deux est très agréable, surtout lors des passages souples. Aux commandes du multirotor, c’est Alexandre Madroux alias Skylex. L’appareil est un QAV R 5 pouces de Lumenier avec des moteurs ZMX V3, contrôleur de vol Kiss FC sous Betaflight 3.01, ESC Kiss 24A, des hélices Gemfan 5x4x3 et une batterie Optipower 4S de 1600 mAh.

9 COMMENTAIRES

  1. @titi
    Une Freeair 830 epp
    Moteur 2212/2000kv
    Esc T2M 25A
    Helice 6×45
    Batterie 3s2200
    Fpv Cam 1000tvl CCD
    Cam Mobius mini 1080×60
    VTX TBS Green horn 5.8
    Antenne pentaracer la fabrique circulaire
    Vitesse maxi mesurer par GPS 118km/h

  2. De plus en plus, l’aile en fpv me donne des frissons. Si un système de retour vidéo hd adapté au fpv sort le bout de son nez, je vais craquer pour une aile… Cette impression de fluidité, comme un flottant dans l’air, ça doit être trop bon… Il faut du temps pour piloter une aile convenablement ?

  3. Heu petite question: est-ce normal de pratiquer du fpv dans un champ avec des vaches à côté ( il n’y a pas 50 m …) ???

  4. @ Dom : Ces pauvres animaux ne sont plus pris en compte dans la réglementation de 2016, alors que celle de 2012 stipulait qu’il était interdit de les survoler (sans mention à une distance de sécurité). Qui plus est, ces vaches-là sont habituées aux choses volantes 🙂

  5. Hello à tous
    Merci
    Je tiens à préciser que cette vidéo a été effectuée sur un terrain ffam. Si les vaches sont à 10m de la psite ce n’est point notre faute puisqu’on a respecter les distances et altitudes 😉
    Skylex

  6. salut

    je me permet de rajouté au com de Skylex (car je fait partie du club) que le proprio des vaches est aussi le proprio de notre terrain donc il est au courant. (les portes fpv n’était pas dans le parque des vaches)

    vivement ce printemps avec quelques portes et un vrais tracé pour faire du fpv!!

    a+
    Colas74

  7. Hello ! c’est mon aile.
    Juste un pti mot pour les plus réfractaire au FPV,
    ” Les Vaches ont l’habitude et elles ont des hectares pour se promener. Elle viennent chez nous car l’herbe est surement plus verte, ce n’est pas nos machine piloté par des professionnels passionnés qui les font frémir, Ne vous en faites pas, elles se portent a merveille !! ”
    Et pour les plus adepte au FPV, ne vous inquiétez pas, on vous prépare un prochain épisode encore plus Fun. Et toujours aussi Smooth !!

  8. Ouf c t’en mieux. J’avais en sont temps exploré celle de 2012, chose pas faite avec celle de 2016 (pas facile le langage de “barbare” … faut que je m’y remette !), mais je m’étonne que les animaux ne sont pas (ou plus?) pris en compte … ha c’est politiques professionnels, ils ne faut pas leurs donner “du grains à moudre” Camarade …

    A bintôt (comme on dit dans l’Berry)

    Dom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.