Skyzone SJ-H01
Le constructeur Skyzone propose un nouveau dispositif pour visionner de images en immersion. Il s’agit d’un masque à écran unique d’une définition de 960 x 1080 pixels – une valeur inhabituelle puisqu’elle s’approche de la Full HD (1920 x 1080 pixels) sans l’atteindre. Le FOV est de 100°, on est donc comme assis au premier rang au cinéma. L’affichage peut être forcé en 16:9, en 4:3 ou en Full Screen, en 2D ou 3D. Le masque inclut un récepteur 5,8 GHz de 40 canaux, en Diversity avec deux modules à -90dBm.
Et puis…
Le pack contient deux antennes bâton, avec un connecteur RP-SMA. Dans le masque se trouve un Head Tracker. Il est possible de brancher un périphérique en sortie AV,. Si vous ne voulez pas utiliser le récepteur intégré, il est possible de brancher une source vidéo AV analogique via un jack 3,5 mm, ou une source numérique en microHDMI. L’alimentation repose sur sur 10V à 26V (batterie non fournie). Les dimensions sont de 16n4 x 19,4 x 10,8 cm pour un poids de 490 grammes. Le prix ? Un peu plus de 350 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).
960×1080 ?? un écran plus haut que large ? par contre si on a un écran comme ça pour l’oeil droit et un autre pour l’oeil gauche (comme l’occlues rift), on a 960×2=1920. TADAAA
@ david huitorel : Je propose une autre explication 🙂 Il n’y a qu’un écran en 960 x 1080, avec affichage d’un pixel sur 2 en largeur, soit un ratio conservé mais à résolution 2 fois moindre. Une sorte de 960i. 1920 / 2 = 960…
En page 6 du manuel, est expliqué le comportement du casque en fonction de la source
http://files.banggood.com/2016/11/201609-SJ-H01%20User%20Manual.pdf
Tant que les utilisateurs se contenterons d’une sensibilité médiocre de -90dBm… les fabricants n’auront aucune raison de faire progresser leur matos.
Un bon récepteur doit faire entre -92 et -95dBm sinon l’investissement est inutile même en 2X 4K…
bonsoir.
Ce genre de masque video m’intéresse.
cependant je me demande quel est le rendu du fpv en analogique sur un
ecran hd de cette taille.
pas d’effet de pixelisation?
quelle camera doit etre employé pour profiter de l’ecran? 600tvl ou
plutot 1200tvl?
merci
@Seb, 960 x 1080 avec un fov de 100° forcément tu vois le pitch (cellules luminophores et non pas pixels) mais pour le FPV ça n’a rien d’handicapant…
Pour la caméra, au-dessus de 800tvl tu auras trop de latence, 600 tvl c’est très bien, un truc à faire attention c’est le choix de la focale, idéalement 2.8 mm…
Hello, ce casque m’intéresse pas mal, mais je crois avoir vu sur un ou deux sites que la latence est de 120ms.
Pensez vous qu’ils parlent de base en utilisant la HD ou avec ma cam 700TVL j’aurai les 40ms habituels ?
@ FlowX : Il est probable que les 120 ms soient expérimentés avec une source HD(MI), et qu’elle soit plus faible en SD. Mais il faut être prudent, ce sont des écrans 1080p, qui peuvent être plus lents s’il proviennent de stocks anciens. Skyzone ne communique pas sur ce masque, ce n’est pas très encourageant…
@ Fred Merci pour l’info ! Il est vrai qu’il y’a très peu de tests sur le net (seulement 2 sur YT qui ne parlent que du FOV énorme et d’une utilisation pour films etc… Pas vraiment pour le fpv) . Je n’avais pas pensé que l’affichage en lui même puisse induire de la latence, ce serait une bonne explication.
Petite info: dispo à 128€ sur Geekbuying, mais apparemment pas très compatible avec le fpv 🙂