Batteries mylipo.de HV pour Tiny Whoop

1
1313

mylipodehv-01-copieMylipo.de, qui est à l’origine des premières batteries batteries Lipo 1S de petie capacité, vient d’annoncer la disponibilité de modèles d’un nouveau genre. Les améliorations ? Elles sont HV, pour « High Voltage » : il est possible de les charger au-delà des 4,2V max, pour plus d’autonomie. Cela signifie qu’il faut réaliser la charge de la batterie avec un chargeur compatible pour profiter du bonus HV. Le point faible des Tiny Whoop, le micro connecteur qui fait office de goulot d’étranglement, a été modifié pour lui préférer le connecteur MCPX. Cela signifie qu’il faut modifier le connecteur du côté du Tiny Whoop. Et tant qu’à faire le fil d’alimentation, lui-aussi sous-dimensionné.

On y gagne quoi ?

mylipodehv-02-copieLa promesse est d’obtenir une batterie avec une meilleure autonomie (mais sans chiffres d de la part de mylipo.de) et plus de répondant (idem). La batterie mesure 5,1 x 1,1 x 0,55 cm pour un poids de 6 grammes. Elle offre une capacité de 205 mAh, et peut être chargée jusqu’à 3C. Elle est proposée à 6,95 € pièce chez mylipo.de (sans le port mais avec les taxes). Le connecteur MCPX est là. Notez qu’elle est habillée aux couleurs de Tiny Whoop, avec un dessin de Jesse Perkins (de Tiny Whoop). Et donc proposée aussi chez Tiny Whoop

Edit : la batterie est également disponible avec le connecteur d’origine du Tiny Whoop.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.