Tous les GoPro Karma rappelés et remboursés !

21
4799

Alors que l’action de GoPro ne va pas fort suite à des résultats en deçà des espérances boursières, la société connaît un nouveau revers, et un sérieux. Elle a annoncé avoir découvert qu’un « petit nombre de Karma » perdaient leur alimentation électrique en vol ! Plus gênant, la cause du problème ne semble pas encore établie… A la question « mon Karma semble fonctionner, puis-je continuer à la faire voler ? », la réponse est « non ». karmadownGoPro indique que tous ses clients doivent interrompre l’usage de leur appareil et le leur retourner. A la question « sera-t-il échangé contre un Karma opérationnel ? », la réponse est « non ». Les appareils retournés seront remboursés.

Coup dur

De nouvelles unités ne seront disponibles que lorsque le problème aura été corrigé. Les clients d’un kit complet doivent tout renvoyer pour être remboursés, y compris la GoPro 5… qui n’est pourtant pas concernée par le souci. Les livraisons des clients français sont probablement interrompues (avant d’avoir commencé). Il est rare qu’un tel rappel soit pratiqué, c’est en tous cas une première dans l’industrie des multirotors. Il semble que le retour concerne 2500 exemplaires, soit la totalité des ventes de GoPro. Un coup dur pour la marque qui n’avait pas vraiment besoin de cela, ce qui transforme le lancement du Karma en un beau fiasco et ouvre un boulevard pour DJI et son Mavic Pro. 

Source : GoPro

21 COMMENTAIRES

  1. J’attends avec impatience une réaction d’un professionnel comme Planchon sur la question !!!!!!!

  2. Développements trop rapides, trop vite mis sur le marché, pas mûr 🙁
    La pression (trop) forte , de plus en plus féroce dans ce domaine, va encore faire d’autres victimes … Je n’ose même pas parler d’une de ces machines qui blesserait qq’un ou pire provoquerait des dégâts considérables, je pense que tous Yuneek et DjI compris croisent très fort les doigts, même s’ils doivent se réjouir des déboire de leur concurrent 🙁

  3. DJI en aurais il fait de même pour leurs machines ?
    Dommage pour le Karma, machine prometteuse malgré sa sortie passé presque inaperçue, le concept
    était quand même bien.
    GoPro a le courage de rappeler leurs machines, c’est tout à leurs honneur, même si j’aime pas la marque
    il faut le souligner.

  4. @christophe m’a devancé ! Mince ! Allo Planchon, non mais allo quoi ! (j’en revais, Gopro l’a fait ! Cf.sujet mavic)

    Plus sérieusement, effectivement organiser un tel rappel, montre un peu de sérieux de la part de Gopro, c’est à noter.

  5. C’est vrai quoi; pourquoi ne font-ils pas comme DJI ?

    Les laisser s’écraser à la chaine, se joindre à la peine occasionnée par le crash sur leur forum, puis demander les log de vols…Et pis vala vala…

    Sinon coup dur pour Gopro c’est un fait.

  6. @GREG et les autres : Un rappel n’est jamais bon pour un constructeur, je sais de quoi je parle, ayant (“rarement, mais déjà”) été confronté professionnellement à cette problématique. Un rappel ne se fait pas de gaieté de cœur, mais bien parce qu’un danger immédiat (souvent physique) ou risque d’accident grave peut être la conséquence de l’utilisation d’un produit en vente..
    ICI Gopro devait être confronté à la possibilité d’une chute brutale de son appareil en vol (“”Karma » perdaient leur alimentation électrique en vol””) vers le sol où se trouveraient des personnes physiques ou des biens.
    Donc le rappel est tout à leur honneur mais a mon avis ils n’avaient pas d’autres choix possibles 🙂

  7. Si, ils avaient la possibilité de faire comme Dji…Compatir sur leur forum aux bugs ou à la perte des mavic qui se crash pour des raisons de plus en plus similaires, pis demander les logs eeeeeeeeet…laisser couler…

  8. “un boulevard pour DJI et son Mavic Pro”

    Produit prévu pour le 17/10, repoussé au 31/10 puis courant novembre et maintenant courant décembre……

  9. Si vous avez vu des tests du karma îles disent tous que le truc est buggué à mort
    Ils ont voulu trop se presser Noël en vue et on zappé l’essentiel un produit surtout un drone avec le risque qu’il comporte doit etre ultra fiable et pas une beta sur pattes 😉

  10. Quelle popularité !!! Je suis là peuple d’Hélico Micro…
    PLANCHON PLANCHON PLANCHON…Vous me réclamez et j’apparais !!!
    Enfin bon, j’ai un travail moi les gars…Je passe mon temps à flatter le gourou du coin toute la journée…entre autres.

    C’est surtout un “bad” karma pour l’Amérique !

    ps : Pour les dédicaces, faut voir mon Agent Fredo 1er de hélico bobo…
    Salut les blaireaux.

  11. Planchon, tu es hilarants, c’est irrésistible, je vais aller rereregarder tes videos une fois de plus ton boulot est a tombér ! Un blaireau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.