F3 V4 Flight Board AIO

12
1780

Envie d’une électronique compacte à l’intérieur de votre multirotor ? Ce F3 V4 Flight Board AIO (All In One) regroupe un contrôleur de vol F3 configurable via un port microUSB, une PDB qui prend du 2S à 6S, un BEC de 5 ou 12V, un émetteur vidéo 5,8 GHz à 40 canaux (y compris le Raceband d’ImmersionRC) d’une puissance de 25 mW, 200 mW ou 600 mW, à sélectionner avec un bouton.

f3-aio-01Les petits plus ?

La carte comprend aussi un OSD qui se règle à l’aide d’un petit accessoire (en option). Un indicateur LED permet de visualiser les réglages de l’émetteur vidéo. Un interrupteur permet de désactiver l’émetteur vidéo. Le connecteur d’alimentation XT60 est intégré à la carte – il y aura tout intérêt à utiliser une rallonge pour ne pas fatiguer rapidement la base du connecteur. Il y a de quoi brancher le buzzer (fourni) et un GPS. Les câbles sont fournis. Dommage en revanche que les dimensions exactes ne soient pas mentionnées sur la fiche technique. Il ne manque plus que les ESC pour que l’électronique de bord soit complète. Il faut simplement veiller avant le montage à ce que l’intégration de cette carte laisse accès à la LED, à l’interrupteur on/off de l’émetteur, au bouton de réglage et au connecteur microUSB… Le prix ? Moins de 50 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes), et 3 € pour le programmateur de l’OSD.

f3-aio-03

f3-aio-02

12 COMMENTAIRES

  1. Associée à un ESC 4*1 une solution intéressante si elle tient ses promesses 🙂
    Un danger, en effet, est le connecteur déporté XT60 dont la jonction passe par un shunt (mesure de courant) et surtout par une partie de circuit imprimée percée de part en part de nombreux via (petits trous pour un pontage électrique et recto/verso de la puissance) qui forment une “découpe” de la carte à cet endroit plutôt fragile 🙁

  2. Enorme !!!
    Oui, l’XT60 pré-installé/soudé est sans doute dommage, mais avec un ESC 4 en un ça semble une tuerie !

  3. Ah, j’me suis gouré, il n’est pas pré-soudé ! Heureuseùent, et Oui, j’imagine que rajouter la rallonge est largement conseillé !

  4. Attention, il y a quelques zones d’ombres tout de même :
    Avez vous le bon câble pour y brancher votre antenne ?
    La fonction “OSD_programmer” vendue 3$ c’est quoi / comment ?
    Quel soft pour paramétrer l’OSD ?
    Combien y-a-t-il de capteurs sur la carte (boussole / Baro ???)
    QUID du GPS / lequel est supporté ?
    Les pads pour y relier les ESC ne sont pas énormes et ne supporterons pas plus qu’un (gros) câble (+) & (-) ?
    Courant max supporté par le shunt de mesure ?

    => => Attendons des retours sur le WWW avant de se lancer tête baissée 🙂

  5. L’émetteur vidéo intégré, pourquoi pas, mais exit les trampHV et Cie avec ça.

    Un autre point à souligner, un léméent de flingué, et tu changes tout à chaque fois.

    Mais ceci dit, pour augmenter encore la compacité des machines, et particulièrement des 130, c’est top !

  6. D’après la description chez BG :
    – Le connecteur d’antenne est fourni : 1x Antenna Connector
    – _Semble_ que le connecteiur OSD est un FTDI tout con (cf. schema du haut)
    Pour le reste, oui. (+ une réserve sur la connection des leds, on dirait qu’ils ont échangé le 5V et signal (côté signalétique sur la “LED” en tout cas)

  7. @Pierro : Pourquoi ? NON ! si programmable via Cleanflight et consœurs tu devrais pouvoir y déployer tous les modes de vols 🙂 Après il faut y mettre la RC qui dispose du nombre de canaux pour adresser en vol le mode voulu … (ce qui de temps en temps n’est pas toujours possible avec des ensembles Rx/Tx configurés clef en main)

  8. “Black gyver” tu l’as acheté où ta omnibus f3 pro ?
    Sur le site readytoflyquad j’ai vu la omnibus F4v2 pro elle me tente bien mais je craint d’être taxé pour les frais etc… livré avec ups en plus!
    Qu’est ce que tu en penses ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.