Eachine V-Tail 210

eachine-v-tail-06Le V-Tail 210 de Eachine est, comme son nom l’indique, une machine avec les deux bras arrières en V, hélices inversées vers le bas. Un design intéressant, un poil repris sur le Kestrel V2 de Horus, mais qui n’a jamais connu le succès. Il faut dire que ce montage n’est pas vraiment adapté au FPV racing. La machine de Eachine mesure 17 x 15,5 x 5,5 cm pour une diagonale de moteur à moteur de 22 cm (oui, il est de classe 210 et cela ne correspond pas). La frame pèse 170 grammes nue, l’appareil pèse 570 grammes en ordre de vol.

Et puis…

eachine-v-tail-24A l’intérieur du V-Tail 210, il y a un contrôleur de vol SP Racing F3. Les moteurs sont des Emax RS2205 à 2300KV pilotés par des ESC Emax Lightning de 20A pour des hélices Gemfan 5045 Bullnose. Il est équipé d’une caméra FPV qui filme en 1920 x 1080 pixels à 60 images par seconde, avec un enregistrement sur une carte microSD à bord. Elle est couplée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz de 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC en 200 mW (puissance non autorisée en France). A cela s’ajoute un OSD (MW OSD) pour l’indication de l’horizon, de la durée de vol, de la tension, etc. La batterie fournie par Eachine est une 4S de 1500 mAh…

Que faut-il en penser ?

eachine-v-tail-02Les hélices orientées vers le bas à l’arrière, le train d’atterrissage et la caméra très exposée à l’avant sont autant d’indices qui montrent que cet appareil n’est pas un racer. En revanche, sa faculté à être pilotable en immersion et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde en font une belle machine pour les rides dans de beaux décors ! A la condition, bien sûr, que les PID soient parfaitement réglés. L’appareil sera proposé à un peu moins de 245 € chez Bangood (avec le port mais hors taxes), avec un carénage jaune ou american flag. Une version RTF avec une radiocommande Flysky i6 (en mode 1 ou 2) sera proposée à 290 €, toujours chez Banggood (toujours avec le port et hors taxes).

D’autres photos

eachine-v-tail-01

eachine-v-tail-03 eachine-v-tail-04 eachine-v-tail-05 eachine-v-tail-07 eachine-v-tail-08 eachine-v-tail-09 eachine-v-tail-10 eachine-v-tail-11 eachine-v-tail-12 eachine-v-tail-13 eachine-v-tail-14 eachine-v-tail-15 eachine-v-tail-16 eachine-v-tail-17 eachine-v-tail-18 eachine-v-tail-19 eachine-v-tail-20 eachine-v-tail-21 eachine-v-tail-22 eachine-v-tail-23

9 commentaires sur “Eachine V-Tail 210

  1. Bonjour, il y a-t-il un intérêt (non esthétique) à avoir les bras arrière dans cette position ?

  2. @Tom0007: l’intérêt des V-tails c’est que ça offre un yaw plus réactif, un peu à l’image des tricopters (à un degré moindre). Par contre c’est moins efficient vu que dans un vol normal une partie des poussées des hélices arrières s’entre-annulent.

  3. @Altaille : OK, merci. En effet, logique. Je suppose que sur un vol en stationnaire, par exemple, les deux rotors arrière « écrasent » l’arrière du quad (ce qui n’a aucun intérêt) et le soulèvent en même temps.

  4. J’ai perso construit un quad sous cette forme, géré par une carte KK2, et j’étais très satisfait du résultat en vol et de la précision en lacets très agréable et précis à piloter. Cela s’approchait de l’hélico. La machine type 350mm était rapide en 3s. Je pense que le concept devrait être amélioré en race pour le parfaire.. A suivre

  5. bonjour tout monde je mon v-tail 210 de que je mais la batery il arret pas de fairre BIPBIPBIP tout temp je dois fairre quoi….

  6. mon v-tail 210 fait tout temp bipbipbipbip de que il ya la batery ce quoi le problem

  7. bonjour a tous j’ai a qui ce petit drone qui a l’aire sympa selemnt la personne qui l’avais a tout dérégler je voudrais savoir si quelle qu’un a la copy de la sd d’origine usine ou eventulement une copy du le cli. merci infiniment d’avance

    [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×