Vols à Paris, la suite !

14
1193

zonevolparis-0b1Non, non, il n’est pas question ici de survols illégaux. Non merci. Le sujet, ce sont les spots de vols légaux voulus par Anne Hidalgo. Après la journée à l’hippodrome de Longchamp, voici celle à l’autre bout de Paris, dans le parc de la Villette. On ne parle plus de grands espaces hippiques, l’endroit est une volière d’un volume limité, partiellement située sous le périphérique. Les vols seront donc principalement destinés à la découverte et la formation de pilotes débutants. Les prises en main et les démonstrations seront animées par les bénévoles de l’association Mini Racers, sous l’égide de la FFAM. Ca sera passera le dimanche 23 octobre 2016, entre 10h30 et 17h30, dans le parc de la Villette. Dépêchez-vous pour les inscriptions, le nombre de places est limité. Ca se passe sur le site Rotormatch (ici), assujetti à un droit d’entrée de 5 €.

14 COMMENTAIRES

  1. Hummm sous le périphérique! Après avoir photographié la Défense et le bois de Boulogne (sous la brume) je pensais faire de même avec la Géode, le Zenith… quelle déception!

  2. Heureuse initiative rare et… Parisienne, dans le respect des lois et autorisations.
    Bravo aux bénévoles de l’asso AMR pour l’encadrement de cette petite journée pas comme les autres !
    Bon vol.

  3. En effet c’est pas notre genre de se moquer !
    Eh plus sérieusement, nos commentaires acidulés (?) s’appliquent bien évidement à l’état général de la réglementation en France, et pas du tout à cette initiative qui est tout à fait louable comme l’a dit nocomp.

    (attention hors-sujet) Au passage Nocomp, on a fait un circuit hommage au NCS, respects inclinés bien bas aux initiateurs de la discipline, par contre j’ai entendu quelqu’un dire “ah ben celle la au moins elle à suffisamment d’arbres c’est pas une forêt de tafiolles de savoyards” mais je ne souviens plus qui 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=YefMyE5ckQc

  4. @Olivier C. je suis pas sur que tu fasses rêver beaucoup de parisien avec notre bout de forêt a la con 😉 Et personne ne dit “tafioles” a la gresquad 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.