ImmersionRC Vortex Mini 150

12
2383

14656337_1770954776517460_5060490700797819633_nIl a été dévoilé par Horizon Hobby qui le commercialise dans sa propre version sous le nom de Blade Vortex 150, le Vortex Mini 150 est passé entre les mains des pilotes « go-fast » Laurent Lombard (Rotoboy) et Julien Letève ! Ci-dessous la vidéo d’un DVR de Laurent aux commandes de la machine. Leurs impressions après quelques essais ?

Julien Letève : « J’ai fait quelques vols, c’est franchement très rapide par rapport à ce que à quoi je m’attendais, je suis très surpris… La caméra FPV est une CCD et non une CMOS. J’ai quasiment un comportement en vol parfait d’origine, il me reste 2 ou 3 ajustements à faire sur les PID. A l’intérieur il y a les ESC, le contrôleur de vol, le vTX, c’est vraiment le top ! »

Laurent Lombard : « C’est un superbe petit objet qui respire la solidité. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à la puissance d’un racer 5 pouces, mais ça envoie déjà très bien pour une machine de cette taille, avec tous les avantages du Vortex. Je m’attendais à plus d’inertie vu la taille des hélices, mais il n’en est rien, les arrêts de tonneaux sont instantanés et sans rebonds ».

12 COMMENTAIRES

  1. @ FPV_67 : Ah ? Moi je n’y voyais qu’une copie du Vortex 😉 Je ne vois toujours que ça d’ailleurs 😉
    Pour le prix, chez Horizon Hobby, c’est $300. Il ne faut pas oublier que l’OSD est actif, ça fait la différence avec un appareil “classique” (que l’on aime/ait besoin ou pas).

  2. Yes FRED 🙂 tu as raison l’OSD est “aussi” utile alors disons que j’hésite car je regarde ces deux animaux de près 🙂 et ImmersionRC je suis équipé de longue date avec certains de leurs produits .. Faudra que je fouille encore les forum et compare vidéos et moteurs

  3. OUPS 🙁 j’avais pas vu que Horizon Hobby avait mis la main dessus donc : Spektrum™ 2.4 GHz DSMX® technology … Trop peu pour moi, je suis en FASST 🙂

  4. @ FPV_67 : Il y a une version Horizon Hobby officiellement annoncée, et une version ImmersionRC qui n’a pas encore été annoncée. Sur celle-ci, il ne devrait pas y avoir de récepteur DSM…

  5. @ Xcluzif : C’est un raccourci facile pour dire qu’il est possible de faire les réglages de l’appareil directement depuis la radiocommande et avec l’OSD pour naviguer dans les menus.

  6. Hello,
    Sympa comme tout ce petit 150…
    @FRed ou qqn d’autre, quel rapport entre immersion et Horizon Hobby? L’un a-t-il racheté l’autre?

    Quelle hélices? C’est toujours délicat de trouver de bonnes hélices en 3 pouces…

    Et je me joins à la question de Bruno, temps de vol et batterie??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.