Scisky Micro F3 Brushed avec caméra, vTx et OSD

10
1728

scisky-5-en-1-03La multiplication des nano-multirotors brushed repose sur celle des combos caméra-émetteur 5.8 GHz, qui se présentent presque tous sur le même principe : deux plaques placées à la verticale et surmontées d’une antenne à 3 ou 4 lobes. Pourtant, et l’Inductrix FPV de Horizon Hobby en est un excellent exemple, il est plus pertinent de placer ces plaques à l’horizontale pour qu’elles prennent moins de place, et d’utiliser une antenne brin, beaucoup moins fragile. C’est la solution adoptée par le nouveau combo de Scisky, un 5 en 1 : contrôleur de vol, récepteur radio 2,4 GHz, émetteur vidéo 5,8 GHz, caméra FPV et OSD…

Le détail

scisky-5-en-1-01Il comprend un contrôleur de vol basé sur un F3 pour moteurs brushed associé à un récepteur radio au choix au format DSM2/DSMX (espérons qu’il soit vraiment compatible avec les deux modes), Flysky, FrSky ou Futaba. Un émetteur vidéo 5,8 GHz de 40 canaux dont le Raceband d’une puissance de 25 mW compatible avec la réglementation française vient s’enficher dans le contrôleur de vol, sans soudure. Il est relié par des fils souples à une micro caméra 600TVL avec un objectif de 120°. Et puis un OSD pour compléter le tout ! La totale pèse 6,7 grammes, antennes comprises. Le contrôleur de vol, compatible avec Cleaflight et Betaflight, se configure via un connecteur miniUSB. La caméra mesure 1,72 x 1,65 cm et le reste de l’électronique 2 x 3,35 x 0,6 cm. Il ne reste plus qu’à imaginer les frames qui vont accueillir ce combo ! Il sera commercialisé moins de 64 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes) avec le choix parmi les 4 normes de liaison radio 2,4 GHz.

scisky-5-en-1-02

scisky-5-en-1-04

10 COMMENTAIRES

  1. Curieux le prix élevé, d’habitude BG est environ 30% moins cher que le shop d’Oversky (la marque ayant créé les Scisky).

    J’espère que les cartes nues avec juste récepteur intégré seront toutes dispos (seule la version Futaba est référencée par BG – pas de nouvelles de la version DSMX/DSM2 qui pourtant équipe le QX100)

  2. Tip top pour ceux qui n’aiment pas les montages en pyramide. Ça fait penser aux FC modulaires de Multiflite du coup.

  3. Faux juste espérer que la caméra soit meilleure que celle que j’ai eu sur mon Tarot_130, qui franchement déçoit plutôt rendant les vol à la limite du pilotable dès que les conditions d’ensoleillement ne sont pas optimales 🙁 …

    Dommage aussi j’aurais aimé la même chose mais pour du brushless ………

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.